Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C414 ou tlm 103 ?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 5 612 vues
  • 16 followers
1 C414 ou tlm 103 ?
Bonjour,
je souhaite acquérir un micro de qualité pour ma voix (baryton martin) ma guitare accoustique (seagull s6 cèdre)et ma contrebasse.

je recherche le plus de précision possible pour les instrus (du "tel quel") et de la rondeur et chaleur pour ma voix.

lequel de ces deux micros serait le plus adapté , entre la TLM103 et le C414 (et lequel dans les diff 414)

merci et à +


je peux mettre grand grand maximum :(( 1000e
2
Le 414 est au-dessus, clairement. Le modèle qu'il te faut, c'est à voir via le site du constructeur.
3
Dans cette gamme de prix , tu as aussi les Blue , le Mouse par ex. le brauner phantom .
Www.myspace.com/ericlescamusic
4
Merci pour vos réponses


Hors sujet : Eh, fun flower, t'aurais pas été par hasard à New Orleans :D: ?




http://thierryguerin.free.fr
5
6

Hors sujet : ben , j'y allai souvent le week end , pour voir les filles se mettrent a poil dans les balcons ( pour ceux qui connaissent, tu lances un collier et la fille te montre ses seins ou autre... selon l'etat ... ) autrement pour la musique c'est extraordinaire , ça joue non stop de 14h a 3h du mat dans une 50-aines de bars !!! du delire ... maintenant avec les derniers evenements faudra voir comment ça se passe ...

Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Je possede les 2, mais au niveau polyvalence je dirais sans hésitation le 414 (overhead, ambiance, voix, gratte).

Encore que je trouve le TLM 103 très bon pour les grates saturées.
8
Pas forcément d'accord avec Rroland...le Tlm est plus "aéré",avec une accentuation des medium aigu...le 414 plus doux mais avec moins de niveau et moins accentué sur ces fréquences...tout depends de ce que tu recherches: un son" naturel"multidirectivité etc...:414
un micro avec de" l'air"précis et incisif,avec beaucoup de présence: TLM 103
Par exemple sur une guitare acoustique(cordes acier),une contrebasse, je préfère le TLM
_sur un "bois",un piano, un baryton...je préfère le 414
Je possède les deux...donc pas de jaloux!
Toots
9
Euh...C414 pour ma part. Le TLM 103, tu peux facilement l'émuler avec un micro 2x moins cher.
10
Je partage l'avis de Toots a 100%

je possède aussi les deux.

le TLM103 est un excellent micro, il ne faut pas croire
tout ce qu'on lit ici.... test par toi même,
C'est le meilleur conseil que je peux te donner.