Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 220
Photos
1/181
AKG Perception 220

Quel micro entre AKG perception 220 et Oktava Mk012????

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 329 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro entre AKG perception 220 et Oktava Mk012????

Hello, je recherche depuis un moment le bon micro pour enregistrer en studio, et si possible Ok pour la scène: voix chantée ou parlée de femme, avec des instruments comme bol tibétain, hang, sansula, flûtes en bambou, ou son d'ambiance... Entre AKG Perception 220 et Oktava Mk012....lequel saura me restituer chaleureusement au mieux des sons et vibrations aussi subtiles que tout cela??? Merci infiniment de vos précieux conseils! icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Enfin, après tout dépends de la scène.

Si on est dans une configuration très minimale genre petit café avec scène rikiki, à mon avis des dynamiques seront privilégiés, surtout si tu dois sonoriser un groupe de Métal Brutaldeathcore (ouioui ça existe, je joue pas dedans, je rassure mrgreen)

Si tu es dans un énorme festoche, avec plus de 5 000 personnes en face, ça peut être tendu à mettre en place, mais si il y a un technicien derrière la tranche du micro, de bon gates, et des retours haut de gamme pour ce micro, ça peut passer.

Ou si c'est un concert de Jazz tout goovie, avec une salle bien tranquille, de l'espace mais pas trop, des enceintes de monitoring en guise de retour, et du gros hifi haut de gamme en sono pour la voix (quand on aime le son, on ne compte pas bave) avec un public posé, ça peut être carrément incroyablement surkiffant comme son bave

JxB

12

Ok...merci pour tous vos avis....En fait je ne cherche pas en priorité pour la scène, bien sûr si ça peut servir aussi... mais plutôt pour des petites salles, pour du théâtre. Je reste encore un peu dans le flou, car je penche plutôt vers l'Octava MK102 du coup....A voir...

13

Pour du théâtre et petites scènes tranquilles, le octava peut être une excellente solution.

JxB

14

Je n'ai jamais sonorisé, mais j'ai enregistré beaucoup de concerts avec les oktavas. Très bon rapport qp.

15

Je ne connais pas cet AKG, mais jusqu'à il n'y a pas longtemps, ce constructeur ne savait pas faire de micros de bas de gamme acceptables. Tous ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre était des bouses.

Mais je répète que je ne connais pas celui-là.

JM

16

Oui, mais laisse tomber, j'ai abandonné l'idée d'un AKG. Je me tate pour les oktavas...peut-être le 102 plutôt que 012, mais je voudrais être sûr qu'il correspond à mes besoins en application...

17

Il y a aussi la solution des 214 qui sont les petits cousins des 414. Mais je ne connais pas. Et à lire les diverses impressions, ils ne remplacent pas les solides 414. C'est tout de même une alternative intéressante aux oktavas.

Ces derniers sont tout de même assez magnifiques, dans certaines conditions. Attention tout de même : l'appairage n'est pas exemplaire (quelques db d'écart entre les deux capsules, un peu moins en omni qu'en cardio). Mais c'est le seul défaut que je puisse leur reprocher.

ils n'ont pas de souci dans l'aigu ? Qui t'a dit ça ?

18

Oui, j'ai vu sur un forum qu'ils n'étaient pas top ds l'aigu, mais on m'a aussi dit le contraire. Ce qui m'importe, c'est un son clair, précis, chaleureux surtout, qui puisse rendre compte au mieux de la subtilité d'un bol tibétain par exemple, ou d'un hang, sans être criard...

19

Tu ne seras pas déçu avec les oktavas. Ils ont une petite couleur à eux, mais elle est fort agréable. Et JAMAIS criarde !

L'aigu n'est absolument pas agressif.

Plutôt assez rond et chaud, parfait sur des instruments à vent par exemple. J'ai aussi beaucoup aimé sur des voix, aucun soliste ne s'en est jamais plaint. Idem sur orgue ou choeurs.

En percussions, j'ai peu testé, mais les timbales me semblaient toujours bien passer (en prise distante).

A présent, j'utilise des AKG414 qui vont plus loin en tout point, mais ne sont pas au même prix.

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 20:57:02 ]

20

Merci!