Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C4000 B
Photos
1/123
AKG C4000 B

Sujet Occasion à 250€ vaut-il le coup?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Occasion à 250€ vaut-il le coup?
Bonjour,

Mon revendeur me propose l'AKG C4000B d'occasion à 250€. J'imagine que c'est un bonne affaire? Mais j'aurais quelques petites questions avant tout.

Est-ce qu'il se couplera bien avec mon SM58 (pour la guitare, le piano, le violon?)
Que vaut-il pour l'enregistrement de voix? J'ai vu beaucoup de moyennes évaluations à ce propos. C'est justement sur ce facteur que j'hésite à prendre ce micro, car j'enregistre beaucoup de voix.


Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 17:15:49 ]

2
C'est un micro valable, tu entendras une grande différence avec le SM58 (qui n'est pas vraiment prévu pour enregistrer : c'est un micro dynamique, avec une réponse très limitée dans le haut du spectre, et disposant d'une faible sensibilité).
3
Citation de rroland :
C'est un micro valable, tu entendras une grande différence avec le SM58 (qui n'est pas vraiment prévu pour enregistrer : c'est un micro dynamique, avec une réponse très limitée dans le haut du spectre, et disposant d'une faible sensibilité).


Merci pour ta réponse rapide!
Je me pose cependant une question: Est-il préférable de garder cet argent pour investir dans un micro plus haut de gamme qui sera aussi bon pour les instruments que pour la voix?

Ou plutot prendre celui-ci et par la suite, acheter un autre micro plus axé sur la voix?

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 17:19:07 ]

4
Si tu le prends pas, donne moi le plan s il te plait!
j adore ce micro, ca m en ferait une paire!
5
si tu l'achètes pour enregistrer, revend ton SM58 !
6
Oui, bien sur. Rien à voir, ou plutôt, rien à entendre versus un SM58. C'est vraiment un bon mic d'enregistrement, assez polyvalent. Je l'utilise sur du piano acoustique, des voix, et aussi une contrebasse, et j'en suis toujours très content. Dans les prix que tu évoques, il n'y a pas à hésiter longtemps !!! Have fun.
7
Merci, je l'ai acheté pour finir et j'en suis vraiment très satisfait! :D
8
Encore heureux ;)