Sujet de la discussionPosté le 30/06/2007 à 00:24:07Alimentation phantom , plé-ampli, et apex435
Salut je suis un ultra newbie qui pensait qu'avec un apex435 et un ampli (ou un carte son) et avec un cable xlr/xlr ou xlr/jack, j'aurais pu avoir du son lol !
Hors c'est pas le cas , j'ai cru comprendre en lisant dans les sujets précédents qu'il fallait une alim phamtom ou encore d'un pré-ampli.
Ma première question est : quelle est la différence entre les 2? Ma deuxisème question est : si j'achète une alim fantom (ou un pré-ampli) est ce que le micro marchera via mon ampli, ou ma carte son?
*
il te faut surtout une alimentation Fantom avec XLR... donc une VRAIE carte audio (ou une table de mix avec ces fonctions...mais l\'interface audio avec drivers Asio reste préférable pour cause de latence.
º¿º
Et je te conseillerai de trainer un peu sur les divers tutoriels et dossiers de ce site, qui t'en apprendront pas mal sur les cartes sons, leurs branchements, les branchements des micros, etc.
Moi aussi je te conseillerais la mixette/carte son. Elle donnera à micro les 48V qui lui sont nécessaires pour fonctionner. Regarde chez Alesis par exemple.
Une carte son avec de bons préamps intégrés t\'apportera une qualité supérieure à une mixette, ou alors il faut taper dans de la très bonne came.
Perso, j\'ai des mackies, une 01V96VCM Yamaha etc... mais aucune n\'arrive à la transparence des préamps de mes RME et autres préamps à lampe.
º¿º