Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 ne fonctionne pas

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 631 vues
  • 4 followers
1 Apex 435 ne fonctionne pas

Bonjour à tous.

J'ai recemment acheté un micro dont le nom est cité en titre. Le problème est simple : Il ne fonctionne pas.

 

Je m'explique :

Il s'agit d'un micro statique, je l'ai donc branché sur ma table de mixage (Yamaha mW10C) celle-ci dispose d'un commutateur pour l'alimentation phantom. J'ai donc branché le micro et activé l'alim mais là .... rien ....

 

Meme en poussant le gain j'ai rien meme pas un larsen. J'ai donc essayé mon autre micro sur la meme tranche (Shure SM58) et il fonctionne, le cable est ok j'ai testé aussi.

J'ai aussi essayé de brancher le micro sur une boite de direct active et j'ai un bourdonnement dans les enceintes (Pas dans le casque).

 

Tous les volumes sont OK (Truc de débutant mais j'en suis un alors on sait jamais ...)

J'espere que c'est pas une mauvaise série ...

Sinon l'alim phantome de ma table fonctionne bien car j'ai ma batterie electronique branchée sur le boitier DI alimenté par la phantom.

 

Si vous aviez des idées supplémentaires, je vous remercie de me les communiquer.

D'avance merci.

Afficher le premier post
11

icon_cool.gif

 

Bonsoir,

 

Euh la Phonic AM-440 avait ou a, elle ne se vend plus, des pré-amplis d'excellente facture si j'ai bonne mémoire, un excellent rapport qualité prix d'ailleurs étonnant à l'époque de sa sortie.

 

Apex 435 = testé sur des interfaces USB comme UX2, M-Audio Fast Track, EMU, Table de Mix Peavey 12,

pré-amplification insuffisante. Il n'en reste pas moins un excellent micro au rapport qualité prix très intéressant.

 

Sur Edirol UA-4FX, Presonus USB, fire studio mobile > Préampli super et signal.

J'ai un autre micro du même genre de problème que j'aime bien  : MXL 990.

Sinon avec des AKG perception 220 et 300 et même des B1 et 2, aucun problème.

Comme je n'utilise que deux micros simultanés, pas de prises de tête à chercher le pourquoi du comment et un petit préamp pour les interfaces à faible rendement et un dual pour le Mix.

En plus le son est plus chaud. Alors bien sûr après c'est toujours l'éternel question de budget, mais je suis sûr qu'il y a des Mix et des interfaces qui ont peut-être une alim Phantom 48V, mais pas des préamplis de haut niveau que des pédales ou multi-effets ont par contre, j'avais oublié, si tu as du Voice Tone, pas de problème à ce niveau..!

On essaie d'aider lorsque l'on a rencontré ces problèmes, c'est un peu le but.. HS :d'ailleurs je vois que ça devient un peu du face book (beurk) ici quand on se connecte : profil à xx% ???.

Et oui, la musique est onéreuse, mais comme beaucoup de passions, ceci dit la tendance en ce moment est à la baisse, mais il manque toujours quelque chose en terme de Matos.

Musicalement.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:55:40 ]

12

Bonsoir

Citation de Windigo :

la Phonic AM-440 avait ou a, elle ne se vend plus, des pré-amplis d'excellente facture si j'ai bonne mémoire

Tu me remontes le moral là icon_wink.gif par contre j'ai fini par m'en débarrasser car un beau jour sans savoir pourquoi elle s'était mise à produire une ronflette lorsque j'activais le 48v. Bougresse ! icon_tresfache.gif Même l'achat d'un nouveau transfo n'avait rien changé.

Depuis que j'ai mon Presonus TubePre mes pistes de micro statiques sont clean et pêchues

Des fois je la regrette pour ce côté pratique.

sinon l'apex fait bien mon affaire. Pour le piètre chanteur que je suis, il était hors de question de me prendre un micro à 200 € et plus.

icon_cool.gif

1 Posté le 23/02/2011 à 21:47:30

icon_cool.gif

 

Bonsoir,

 

Euh la Phonic AM-440 avait ou a, elle ne se vend plus, des pré-amplis d'excellente facture si j'ai bonne mémoire, un excellent rapport qualité prix d'ailleurs étonnant à l'époque de sa sortie.

 

Apex 435 = testé sur des interfaces USB comme UX2, M-Audio Fast Track, EMU, Table de Mix Peavey 12,

pré-amplification insuffisante. Il n'en reste pas moins un excellent micro au rapport qualité prix très intéressant.

 

Sur Edirol UA-4FX, Presonus USB, fire studio mobile > Préampli super et signal.

J'ai un autre micro du même genre de problème que j'aime bien  : MXL 990.

Sinon avec des AKG perception 220 et 300 et même des B1 et 2, aucun problème.

Comme je n'utilise que deux micros simultanés, pas de prises de tête à chercher le pourquoi du comment et un petit préamp pour les interfaces à faible rendement et un dual pour le Mix.

En plus le son est plus chaud. Alors bien sûr après c'est toujours l'éternel question de budget, mais je suis sûr qu'il y a des Mix et des interfaces qui ont peut-être une alim Phantom 48V, mais pas des préamplis de haut niveau que des pédales ou multi-effets ont par contre, j'avais oublié, si tu as du Voice Tone, pas de problème à ce niveau..!

On essaie d'aider lorsque l'on a rencontré ces problèmes, c'est un peu le but.. HS :d'ailleurs je vois que ça devient un peu du face book (beurk) ici quand on se connecte : profil à xx% ???.

Et oui, la musique est onéreuse, mais comme beaucoup de passions, ceci dit la tendance en ce moment est à la baisse, mais il manque toujours quelque chose en terme de Matos.

Musicalement.

 

 

Yesterday

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:55:40 ]

gratte grattounette.....

de la mizic

13

Je déterre le sujet.........Hug !!!

 

Citation de : dju88

Salut, devis le corp du micro et regard si il n'y a pas d'attenuateur -20db, je crois que sur cette serie il est à l'interrieur car j'ai le même et il marche relativement bien (la qualité est pas terrible, tres brillant mais le niveau est là....)

 

Bonjour,

 

J'ai du démonté le corps du micro pour voir un peu dedant car le mieux ne marche plus. J'ai fait des testes cette après-midi dans un magasin de musique et je pensais que le soucis venais de ma carte son Alesis IO/26 car je l'ai acheté d'occasion.

 

Avant j'utilisais le micro avec un enregistreur numérique, maintenant en rade.

L'ayant testé 2 fois dans le magasin de musique, et sauf si je n'ai pas de bol (d'après vos posts perte de gains du préamplis), le micro ne marche donc pas.

 

Je dois faire quoi vu qu'il à plus de 3 ans ?

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14
Bonjour

Le fameux interrupteur que tu as vu à l'intérieur c'est un Coupe-bas -6dB-@100Hz. Essaie toujours de l'actionner dans un sens ou l'autre pour percevoir une éventuelle différence, mais dans ton cas je n'y crois plus trop :|

Il a plus de 3 ans ? :??: c'est moisi là..... poubelle... à moins que tu ne réussisses à le dépanner toi-même.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15

Misère !!

 

Merci de ta réponse

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

16

Citation de : windigo

icon_cool.gif

 

Bonjour,

 

Je peux te répondre ayant eu le même problème, l'alimentation phantom n'est pas systématiquement liée à un préampli haut niveau sur une table Mix, j'ai aussi une table Peavey même gain faible, et tu verras certains micros passent et pas d'autres (dynamiques). Un peu comme certaines interfaces audio.. Vérifies aussi que tu n'aies pas un Pad atténuateur genre -10 -20 sur ta table, enclenché, ça arrive, et ta batterie électronique , le pré-ampli, elle n'en a pas besoin pour le signal de puissance, normal que son fonctionnement soit correct.

Ayant un Apex dans mes Mic, je peux te dire que je le "Boost" avec un Tube V-AMP Blue pour avoir un signal décent.

Un simple Mic 200 BéBer ou 2200 devrait le faire, enfin si tu peux tester. icon_wink.gif

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Et si j'étais dans se cas de figure, et que tous les testes ont étaient fait avec des préampli faiblare ? mais que le micro qui servait de comparateur et qui fonctionnait étais lui très bon ?.

En l'occurence un Neumann !

 

Bon je vais pas le jeter de suite

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim