Sujet de la discussionPosté le 06/03/2012 à 19:00:10Enregistrement apex 435
Bonsoir a tous,
voila je suis dans un petit groupe de musique et j'aimerai trouver une solution peu chère pour enregistrer ma voix avec une meilleure qualité possible. Les musiciens s'enregistrent avec un zoom r16.
Est-ce que si je prend le pack de l'apex 435 à 95 euros (filtre anti-pop ect..) et que je le branche sur une entrée du zoom sa marchera ? Il y aura-t-il une bonne qualité ?
Je cherche un micro à petit prix, (j'ai déjà un Studio project B1), j'ai eu l'occasion d'essayer un AT2020, à priori, ça me convient pour mon niveau ( ), et du coup je rebondis sur ton post de modif de l'APEX435 .
C'est compliqué comme modif ? ça vaut le coup par rapport au SP B1 ou AT2020 ?
C'est surtout pour des voix et guitares acoustiques.
Je ne connais pas le 2020, j'ai un 3035, et à choisir je crois que je prendrais plutôt l'apex modifié que le 3035, plus de gain sur l'APEX modifié.
La modif n'est pas très compliqué, il faut une petite pince, un fer à souder... il y a 5 condensateurs à changer. Il faut y aller doucement et méthodiquement pour ne pas cramer un fil avec le fer, etc... Ce que j'ai fait est de couper les pattes des composant à virer, de façon à pas m'embêter à dessouder.