Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audio technica ae 3000

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Audio technica ae 3000
Bonjour à tous! Quelqu'un a essayé ce joujou sur une caisse claire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil a chaque fois que je l'ai utilisé , c'etait plutot, Snare, toms, ou guitare ... je l'ai deja vu en overhead en prise de son, mais j'ai jamais entendu le resultat ...
peut etre a essayer pour certain style de zic ...
12
Il s'en sort très honorablement sur de la voix couplé à un UA solo 110. Le son n'est pas forcément ultra attachant, mais il n'a pas de réel défaut (agressivité ou autre). Simplement pas ultra sensible. Je pense que ce micro est très bon, mais optimisé pour les hautes pressions acoustiques.
13
C'est ce que j'avais remarqué lors de mon utilisation ... j'vais vraiment penser à m'acheter ce 'couteau suisse' pour mon stud ...
14
A vu de nez je dirais qu'il ne doit pas être mauvais en OH: pas agressif, équilibré, pas trop d'air, plutôt directif. Faut que j'essaie avec un seul
15
J'viens de penser que j'l'avais une fois utilisé sur un Hit Hat, c'etait pas mal, pas vraiment bien defini ... apres je me souviens que j'avais soumixé cette piste car les over m'apportait suffisemment de charlé (AT 4050)...

tiens nous au courant de ton test, je serais curieux de savoir ce que ca peut donner ...
16
Chouwap >> ca a donné quoi ton test sur l'ensemble de la batterie ?
...
17
En fait je préfère un peu mon électrovoice sur la caisse claire, mais ça dépend des goûts et des caisses claires, il est excellent, et a peu de repisse. Très bon sur la gratte et sur l'ampli basse. Manque de definition sur la voix. Un petit indispensable du studio...je ne l'ai pas testé sur le reste de la drum
18
J'aime les AE3000 sur des petites percus ou tom de batterie. Par contre très mauvaise repisse du son hors axe mais sur des éléments de batterie ponctuel (editing obligatoire) c'est franchement bien.
19
Bon j’oublie le ennheiser E 906
Et du coup le AE3000 VS le SM 81 ?
Derrière mon Ampli guitare tt lampe ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 11:21:56 ]

20
Citation de Snapboy :
Bon j’oublie le ennheiser E 906
Et du coup le AE3000 VS le SM 81 ?
Derrière mon Ampli guitare tt lampe ?

Salut,

Ces micros sont très différents !
Le 3000 est excellent en reprise d'ampli guitare avec mention spéciale pour les sons crunchs bien veloutés.
Je n'ai pas essayé par l'arrière mais il n'y a pas de raison....celà dit je ne l'imagine pas trop en prise un peu éloignée ce micro !

Il faut expérimenter.

PS : très bon résultat itou sur une acoustique en strumming : prise côté chevalet hmmmm miam un son bien gras :) C'est de toute façon un achat raisonnable car il est très polyvalent et encaisse bien. Testé aussi avec une trompette et ce fut un régal....

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 08:38:56 ]