Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2024 à 22:41:06En comparaison de l'OC18 sur prise de voix ?
Tous est dans le titre. Est-ce que ce micro peut se comprendre comme une version low cost de l'OC18 dont la capsule est tout de même dérivé de la fameuse CKC12?
J'imagine bien sûr qu'il est moins bon mais serait-ce un rapport qualité/prix killer comme le fut l'Aston Origin à sa sortie ?
En fait je cherche un avis de possesseur mais seulement dans le contexte de prises de voix.
Merci d'avance pour vos interventions.
[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 22:42:39 ]
ToopTee Studio
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 09/06/2024 à 17:14:45
Il est au même niveau, c'est la même capsule mais cardio uniquement.
Excellent sur la voix et n'importe quel instrument ou ampli.
Très bonne alternative au 414 XLS, voire même plus doux et plus intéressant dans les graves.
0
Bendou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 04/12/2024 à 18:07:02
J'ai 1 an d'utilisation sur l'OC18, et je ne vois vraiment aucun forum sur ce micro comparé à l'OC818. Ils partagent apparement la même capsule sauf que pour l'OC18 c'est uniquement cardioïde. Honnêtement c'est un très bon micro de bonne qualité mais je trouve qu'il ne vaut vraiment pas son prix et ce n'est absolument pas un C414 amélioré comme certaine personne aime le dire, loin de la ce n'est pas la même cour. Nous sommes plus sur du milieu de gamme en terme de qualité, il a une réponse en fréquence vraiment pleine, sauf que, il y a une sorte de surcompression à la prise qui fait que la voix est toujours en retrait dans le mix (j'ai énormément comparé à d'autres, même moins chère). Si c'est pour de la prise de voix tout autre micro fera mieux l'affaire que celui ci, d'ailleurs il a perdu de la valeur, il est passé de 750 à 666 euros, c'est bien la première fois que je vois ça pour un micro, les gens n'en parle pas du tout il est inintéressant par contre pour de la prise d'instrument pourquoi pas.
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 18:10:29 ]
ToopTee Studio
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 19/05/2025 à 18:48:43
Effectivement, ce n'est pas un 414 amélioré, c'est différent.
Par contre, il n'y a pas pour moi de différence qualitative :
- du gain
- très peu de bruit
- un caractère FET passe-partout qui nécessite peu de traitement au mix
- un son hors axe très agréable (repisse cymbales sur les toms ou section cuivre très gérable).
Je ne comprend pas le phénomène de "surcompression" évoqué dans le post précédent; pas remarqué de compression du tout à la prise avec une Metric Halo ULN8.
J'aime beaucoup le C414-XLS mais quand on n'utilise le micro qu'en cardio, pourquoi mettre près de 1000 boules pour toutes ses directivités ?
L'OC16 est le LDC à tout faire qui ne défonce pas le porte monnaie sur les gros patchs.
Il y en a d'autres, comme les micros JZ, Avantone, Audio-Technica ou CAD par exemple.
Je suis très content d'en avoir 6.
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:54:22 ]