Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B-2 pro - mousse ou anti-pop?

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 5 278 vues
  • 14 followers
1 B-2 pro - mousse ou anti-pop?
Salut!
Je viens d'acquérir un b-2 pro :D:
J'envisageais d'acheter un fitre anti-pop pour les prises de voix. Mais la mousse fournie avec le micro semble bien efficace...
Est-ce réellement la peine d'acheter un tel filtre? ou est-ce juste pour la frime... :8)
merci d'avance

stratophil'

Phil'

 

http://www.facebook.com/sgtpepperinthesky

https://www.facebook.com/Quidams

Afficher le premier post
11
Je préfère de loin l'antipop à la bonnette pour l'enregistrement des voix. En effet, le pop-killer ne fait pas qu'"éliminer" les plosives, il permet aussi de définir une position de référence entre la zone où chanter et le placement du micro. En clair, et vous l'avez bien formulé, la personne qui enregistre chante "dans" l'anti-pop, et ne sera pas tentée de se rapprocher plus du micro, les prises auront toutes des caractéristiques indentiques ...
Autre avantage, il est possible de jouer sur le placement du micro, qui peut aténuer ou renforcer le côté nasal, de gorge, l'effet de proximité ..., il est donc nécessaire de l'associer à un antipop pour concerver la position désirée du micro par rapport au chanteur.

Certains trouvent que ce micro ( bosse à 4Hz ) rend les voix très nasales. J'ai une voix nasale, et cet aspect ne ressort pas du tout quand le micro est bien placé, et que l'antipop me donne une position précise où chanter ... :clin:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
12
Merci poet pour tes infos, je vais tout de suite essayez ça! merci :bravo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
13
J'ai un b2 pro et un antie pop akg,mais je sais pas comment me servir.
lorce que je enregistre,je chante un peux loin de l'antie pop et aussi je place le micro loin de l'antie pop environ 20 cm
et pour moi je me place loin de l'antie pop environ 20 cm aussi
alors en tous je suis loin du micro environ 40 cm
esque cet bien ou faux?
je doit placer l'antie pop loin 20 cm ou je doit le raprocher du micro (10 cm ou 5 cm)
et pour moi,combien de cm je doit etre loin du micro
et j'ai une autre question,la bonette ,cet mieux de l'utulise aussi ou just on laisse l'antie pop?
je sais plus quoi faire,a chaque foie je me change ma place et la place de l'antie pop,mais je sais pas cet quoi le bon ca,peut etre il y'a des petites diferences dans les resultas,mais je peux pas les voir,aidez moi :bravo:
14
'lut mcbadr, si j'ai bien tout décripté :8O: :

je trouve que chanter à 40cm du micro c'est un peu loin. Ca doit enlever pas mal de basses fréquences, déjà que le B-2 fait bien ressortir les aigus...
Personnellement, j'ai de bons résultats quand je m'enregistre à 20cm environ du micro. Après, la position de l'anti-pop ne joue pas trop. L'avantage de le mettre plutôt près de la bouche, c'est que tu as un repère de distance par rapport au micro. Du coup, il y a moins de fluctuations de la dynamique dues aux variations de distance entre toi et le micro.

Voilà mon humble avis.
15
Bonjour!

à mon avis la mousse est à proscrire, elle bouffe tous les aigus. Perso, pour ne pas entendre trop le ventilo du pc je place l'antipop à 6 7cm de l'antipop et je chante le plus prêt possible de l'anti pop. Pour un son plus chaud, tu peux même t'en passer (de l'anti pop) en tournant un peu le micro pour ne pas avoir trop de plausives (les p, les b etc...). Y'a pas de rêgles, soyons créatifs que diable!!!
16

Citation : Y'a pas de rêgles,



Maaais si : essayer, écouter, essayer et écouter encore !
Le son, c'est l'oreille, et l'oreille, ca se travaille. :clin:
Effectivement, à part ça, y'a pas de règles, l'oreille de x n'est pas celle de y … et heureusement : y'aura toujours du boulot pour les preneurs de son et de l'espace pour la création :-D

Gérald

17
A 40 cm c'est pas les basses fréquences en fait, tout ce qui est au dessus de 850Hz va etre atténué.
Quoi qu'il arrive c'est trop loin pour faire une prise de son voix si tu veux un bon grain. Comme ton filtre anti pop sera efficace même a 5 cm du micro rapproche et reste à 15/20 cm de celui-ci, pas besoin d'etre collé au filtre. Quand à la bonette dans ce cas elle est innutile si tu as un filtre anti pop.
Aussi la question à te poser c'est est ce que tu chantes fort ou pas fort, ou si tu veux faire une prise de son de voix parlée. A mon avis apart si tu fais du screamo tu devrais te rapprocher.
18
Moi je fais du rap :bravo:
j'ai un antie pop et une bonette (celle du micro)
puise que j'ai un antie pop,je peux enlever la bonette ou travailller avec les deux au meme temps(la bonette et l'antie pop)
pour ma voie je fais pas des scream et je chante pas avec une haute voie,mais je chante pas aussi doucement.
alors,d'apres de ce que j'ai compris,je doit laisser l'antie pop a 5 cm du micro et ma bouche a 10 cm du antie pop.
cet ca? :bravo:
mais on m'a pas toujours repondu,parce que moi j'ai un antie pop,je l'utulise avec la bonette ou je laisse just l'antie pop? :???:
19
Essaie les deux et garde la méthode que tu préfères... Y'a pas de règles...
20
Le probleme de l'antipop c'est qu'apres plusieurs passage, de plusieurs personnes différentes, sur plusieurs jours, bah il sent plus la roses :(((

Vous avez une technique de nettoyage :???: