Des conseils !
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 123 vues
- 6 followers

jk2mb
397

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2006 à 16:43:24Des conseils !
J'ai une carte son interne m-audio delta audiophile 24 96 avec un preampli studio project vtb1 et iL me manque plus que le micro,j'aimerai savoir si le b2 pro serait super juste pour enregistrer des voix(surtout une qualite tres propre sans souffle ect....)?
2eme question,si je prend le b2 pro quels seraient les meilleurs reglages pour avoir un son d'exelente qualite? sachant que mon preampli est un studio project vtb1.
2eme question,si je prend le b2 pro quels seraient les meilleurs reglages pour avoir un son d'exelente qualite? sachant que mon preampli est un studio project vtb1.

Chris Martins
3084

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/12/2006 à 18:14:38
Dépend de la voix, du préampli, des cables...
J'ai du utiliser les deux une fois ou deux, la plupart du temps l'antipop suffit...
J'ai du utiliser les deux une fois ou deux, la plupart du temps l'antipop suffit...
0

Carburetor_dung
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/12/2006 à 18:15:57
La bonette du b2 pro servira quasi a rien en extérieur si y'a du vent, c'est vaguement utile si t'es amené a bouger un micro pendant une prise de son ou pour éviter qu'un leger flux d'air se fasse entendre, puis sinon ca bloque un peu le passage aux frequences vraiment aigues, celles qu'on entends deja plus trop d'ailleurs. C'est pour ca que Anti-pop + bonette je me demande si ca va pas etre un peu beaucoup pour les aigus comme ca, cela dit c'est ceux qu'on chercher a atténuer donc faut tester pour savoir si ca le fait comme on dit.
0

jk2mb
397

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/12/2006 à 18:16:47
Pour enregistrer des voix rnb,hip hop dans une chambre,tu pense que sa le fera ca ne sera pas trop agressif ou sinon je vais voir dans un autre mic
0

Carburetor_dung
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/12/2006 à 18:21:10
Moi j'enregistre des rappeurs avec ca chez moi, et je vais te dire que ca passe plus ou moins bien suivant les mecs, leur registre de voix et leur timbre de voix. Ensuite je sais pas quel produit peut etre intéressant dans cette gamme de prix, faut savoir que la t'as 3 directivités, coupe bas et -10 dB (je crois que c'est -10) + les accéssoires.
0

Studio/Sono CASMA
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/12/2006 à 18:22:55
N'oublie pas (et ton préampli l'a surement) d'ativer l'alimentation 48V pour que le micro fonctionne! (comme t'as pas l'air de t'y connaitre trop!)
Et puis en lisant ton niveau de connaissance dans ce dommaine, le B2-Pro sera plus que mieux pour toi et tu t'en régaleras.
Bon amusement.
Et puis en lisant ton niveau de connaissance dans ce dommaine, le B2-Pro sera plus que mieux pour toi et tu t'en régaleras.
Bon amusement.
0

jk2mb
397

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/12/2006 à 18:30:51
Ok bah un grand merci pour tt vos conseil,c'est vrai je m'y conais pas vraiment sachant que mes dernieres compos que j'ai fais on eté enregistré avec un samson c01u usb(franchement je le deconseille).
sinon vous n'auriez pas une accap ou une ptite compo(si possible hip hop) histoire d'ecouter la qualité.merci
sinon vous n'auriez pas une accap ou une ptite compo(si possible hip hop) histoire d'ecouter la qualité.merci
0

Carburetor_dung
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/12/2006 à 18:32:46
Ben faudrai que t'écoute une prise voix seule, mais jvais pas te mentir ce que t'entendra comme souffle ca viendra de mon ordi, pas du micro. Apres les sonorités effectivement ca tu pourra avoir une idée.
0

WillBeAllRight
1350

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/12/2006 à 18:33:44
Regarde du côté de prodipe.
ils ont sorti un nouveau micro signature ludovic lanen.
J'ai eu l'occasion de l'essayer en studio ce week-end et franchement il tue!
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C92995%2Cmao%2Cprodipe_stc3d_ludovic_lanen.html
Voilà jtai mis le lien au dessus...
Franchment j'ai beaucoup apprécié, le studio avait aussi un B-2 ainsi qu'un AKG mais jme souviens plus du model, si ca t'interresse jpourré te retrouvé ca, et le prodipe était quand même vachement au dessus du lot...
Surtout au niveau transparence..la coloration est casi-inaudible sur le prodipe aors que sur les autres, même si elle pouvait être agréable sur l'akg, il y avait une coloration...
Après ca dépend si tu cherche coloration ou transparence...
Le B2 est loin d'être transparent, il a quelques bosse en fréquence, notament dans les bas médium, qui donne une certaine chaleur au son, mais on peut vraiment pas dire qu'il soit transparent!
Voilà
ils ont sorti un nouveau micro signature ludovic lanen.
J'ai eu l'occasion de l'essayer en studio ce week-end et franchement il tue!
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C92995%2Cmao%2Cprodipe_stc3d_ludovic_lanen.html
Voilà jtai mis le lien au dessus...
Franchment j'ai beaucoup apprécié, le studio avait aussi un B-2 ainsi qu'un AKG mais jme souviens plus du model, si ca t'interresse jpourré te retrouvé ca, et le prodipe était quand même vachement au dessus du lot...
Surtout au niveau transparence..la coloration est casi-inaudible sur le prodipe aors que sur les autres, même si elle pouvait être agréable sur l'akg, il y avait une coloration...
Après ca dépend si tu cherche coloration ou transparence...
Le B2 est loin d'être transparent, il a quelques bosse en fréquence, notament dans les bas médium, qui donne une certaine chaleur au son, mais on peut vraiment pas dire qu'il soit transparent!
Voilà
0
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr

jk2mb
397

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/12/2006 à 18:50:46
Tien voila mon adresse careburetor ferrer.guasch@wanadoo.fr
j'attend l'accap ou une ptite compo,enfin comme tu veux,je te remercie beaucoup
j'attend l'accap ou une ptite compo,enfin comme tu veux,je te remercie beaucoup
0

Studio/Sono CASMA
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/12/2006 à 19:24:55
Bon, un conseil: Tu vas écouter un prise faite avec un micro mais avec quelles enceintes???
N'oublie pas que la qualité du micro sera fortement modifiée suivant les enceintes que tu utiliseras.
Le B2 pourrait sonner pourri et un autre micro bien sonner tout ça parce que tes HPs donnent plus d'aigus que de graves,...
N'oublie pas que la qualité du micro sera fortement modifiée suivant les enceintes que tu utiliseras.
Le B2 pourrait sonner pourri et un autre micro bien sonner tout ça parce que tes HPs donnent plus d'aigus que de graves,...
0
- < Liste des sujets
- Charte