Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-2
Photos
1/34

B2 pour Guitare acoustique

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B2 pour Guitare acoustique
:???: Hello
A votre avis le B2 pour une guitare acoustique?
Comparé à un NT3 de Rode?

merci!

David
2
Alors mon avis sera approximatif.

J'ai essayé mon acoustique Seagull C6 avec un B1 puis 1 NT1000.

Le B1 procure un son chaud avec aucun souffle mais un manque cruel d'aigus.On n'entend pas les glissements des doigts sur les cordes, toutes les harmoniques qui sortent de la rosace.
Le NT1000, quand à lui, est un peu trop prononcé en hautes frequences mais convient mieux pour l'acoustique.Il capte vraiment le son de la piece.C'est plus naturelle.
3
Je n'ai pas le rhode, mais le placement du micro compte enormément.
Avec mon B2 et ma 12 cordes, c'est le premier micro qui me satisfait sur ce point.

si tu veut beaucoup d'aigues et les bruit de frette, le placer tres pres, presque face au chevalet, un rien plus haut et comme si le micro regarde la main qui gratte.

plus neutre manque un rien d'ai gues:
mettre en facce de la liaison caisse/manche de la gratte de 20 a 50 cm voire 1Metre si tu veut aussi la reverbe de la piece.

Par contre aucun des micro que j'ai testé devant une 12 codre et une clasique nylon ne me plaisent en face de la rosace, ou alors tres loin. trop de basses, des résonance parasites...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Idem, je suis assez content du résultat obtenu avec mon B1 sur mon acoustique. Disons que le top c'est avoir une électro avec preamp intégré et d'utiliser aussi bien le micro que le preamp pour pouvoir ensuite mixer le son. Je cherche aujourd'hui à faire ça mais le problème est que ça m'oblige à racheter un deuxième preamp car il n'y a qu'une entrée sur mon Mindprint Envoice :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Je suis pas sur que c le meilleur car tu risque d'avoir des délais differents sur les 2 micro du a la distance corde/micro qui vont te créer des déphasages. Jouer donc avec la distance micro/corde.

Mais tu peut tester sans passer par ton super préamp car le micro de la guitare lui n'est pas prévu pour etre branche dessus il est haute impédance et donc se connecte normallement a une entree instrument et non micro de console.
Une simple boite de direct, une pédalle d'effet quelquonque adaptera l'impédance
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Pour le delay, je n'avais pas penser à ça en effet... faudra que je teste. Sinon je passais pas mon preamp car justement il a une entrée instrument qui me permet d'obtenir le gain nécessaire en sortie. Alors oui il me faudrait juste un boitier de direct mais je n'ai pas... donc tant qu'à faire, je pense que je vais me payer un deuxième préamp avec entrée instrument. D'autant plus que ça me permettra de faire également des prises de mon ampli guitare intéressante (Sennheiser e609 devant le baffle et B1 en ambiance). Ou alors c'est le moment d'acquérir une petite table de mixage analogique... je sais pas trop... et mon portefeuille crie famine en ce moment :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
En ce qui concerne le B2, je ne l'utilise pas avec ma guitare puisque ma Sea Gull est une guitare électro-acoustique avec un système Duet II, mais pour la voix. Concernat l'utilisation du B2 avec une acoustique, je n'ai pas essayez et je ne peux donc pas en parler.
Bruno Arts