Francisjurdan

Posteur AFfolé
Je n'ai pas le rhode, mais le placement du micro compte enormément.
Avec mon B2 et ma 12 cordes, c'est le premier micro qui me satisfait sur ce point.
si tu veut beaucoup d'aigues et les bruit de frette, le placer tres pres, presque face au chevalet, un rien plus haut et comme si le micro regarde la main qui gratte.
plus neutre manque un rien d'ai gues:
mettre en facce de la liaison caisse/manche de la gratte de 20 a 50 cm voire 1Metre si tu veut aussi la reverbe de la piece.
Par contre aucun des micro que j'ai testé devant une 12 codre et une clasique nylon ne me plaisent en face de la rosace, ou alors tres loin. trop de basses, des résonance parasites...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Francisjurdan

Posteur AFfolé
Je suis pas sur que c le meilleur car tu risque d'avoir des délais differents sur les 2 micro du a la distance corde/micro qui vont te créer des déphasages. Jouer donc avec la distance micro/corde.
Mais tu peut tester sans passer par ton super préamp car le micro de la guitare lui n'est pas prévu pour etre branche dessus il est haute impédance et donc se connecte normallement a une entree instrument et non micro de console.
Une simple boite de direct, une pédalle d'effet quelquonque adaptera l'impédance
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)