Ayant un parc de micro qui commence à être assez sympa, je peux dire que le B2 s'en tire très bien sur les voix. Je le prefere au C4000 de chez AKG par exemple qui est 3 a 4 fois plus cher. Le son du B2 (l'équilibre spectral) se raproche plus du TLM 103 que beaucoup d'autres micros. Attention ! Je n'ai pas dit qu'il etait equivalent. Le TLM 103 à un medium plus riche avec le son particulier Neuman et le B2 est moins etendu dans l'extreme grave.
J'ai acheté 2 B2 pro comme micros d'appoint et j'en suis content.
Euh, moi je te conseille d'aller jeter un oeil sur les nombreux posts car il y a d'autre micro pour ce prix là ou un peu plus cher, et qui ne sont pas moins bon .
Moi je l'ai acheté( le b2), et après quelques essais (peut-etre pas assez) je l'ai renvoyé pour me retrouver maintenant avec un tbone (sc1100).
Ce que je lui reprochais ?
voix: ma voix était très belle avec, mais ce n'était pas ma voix, la voix d'une amie ne passait pas du tout dedans, alors qu'en réalité, elle a une vraiment bonne voix
la guitare classique: en solo faisait artificiel.
Maintenant avec le tbone, ma voix ext moins belle qu'avec le b2....mais c'est bien ma voix ! La guitare classique fait moins artificielle.
Je ne dis pas que le tbone est le top (par ex, il a un fort grain, et "accroche" à une certaine distance pour certaines fréquences de la voix), mais je pense que c'est déjà mieux que le b2.
va voir, donc dans les articles et, si je me rapelle bien, y a un micro russe qui est assez bien vu ici, je sais plus si c'est "oktava" ou autre chose.