Info ou intox?
- 41 réponses
- 19 participants
- 3 750 vues
- 16 followers
Globos
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2004 à 10:27:13Info ou intox?
Behringer annonce ce micro large diaphragme pour 50€. C'est possible ça?
J'imagine qu'on ne peut pas comparer ça aux standards du marché mais quand même, c'est pô cher payé!
Les joies de la World Company...
Vous avez essayé?
J'imagine qu'on ne peut pas comparer ça aux standards du marché mais quand même, c'est pô cher payé!
Les joies de la World Company...
Vous avez essayé?
Colisée
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 30/08/2005 à 00:33:42
Citation : Neumann fait pas ses micros en Chine
Oui, mais pour combien de temps encore ?
Quand ils en vendront de moins en moins (ce qui doit déjà être le cas), je doûte fort que la survie d'une entreprise commerciale (ce qui est le cas, non) ferme les portes avec un slogan du style: "Moi en Chine ? JAMAIS !"...
A suivre...
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 05/09/2005 à 16:46:16
Ben en tout cas , moi vu mes finances ,je vais pas faire la fine bouche et je vais m'y intéresser.Et si il y a des mecs qui puent des pieds dans leurs nike made in china , je veux bien péter dans un behringer.Na!
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 05/09/2005 à 17:06:02
L'assemblage d'un produit n'a aucune valeur ajoutée c'est pourquoi beaucoup d'industriels vont en Chine, mais avec leur composants fabriqués en Europe ou USA. Cela va se développer de plus en plus....
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 05/09/2005 à 17:14:46
Citation : L'assemblage d'un produit n'a aucune valeur ajoutée
Bah, faut quand même du gros savoir faire, non...Même avec des excellents composants, si on sait pas bien les monter ensemble, ça l'fait pas...
Concernant le thread, alors conclusion pour un premier statique de prise de voix en home studio, c'est du tout bon ?
Même comparé à un studio project B1 ou C1 ou audio technica AT 2020 ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
36 Posté le 06/09/2005 à 08:14:36
Ca reste très similaire à un T-Bone SC300 à 29 euros quand même !
Donc si tu fais une commande sur Thomann, il vaut mieux le SC300 ;)
Donc si tu fais une commande sur Thomann, il vaut mieux le SC300 ;)
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 06/09/2005 à 15:33:38
Et si tu fais le calcul,micro+filtre antipop+suspension+cable=même pas 70 euros. Si tout ce que j'ai lu plus haut est vrai , je crois qu'on peut pas faire mieux.Cependant , je me demandais si on ne risquait pas de tomber plus facilement sur un exemplaire défectueux.Un début de réponse pour me rassurer serait que de toute façon ce genre d'engins doit passer des tests pour arriver sur le marché.Non?
gma
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/09/2005 à 20:23:59
Boaf Neumann fabrique certainement déjà des choses à l'étranger, c'est comme Leica pour la photographie...Ya écrit made in germay mais en fait ils sont assemblés au Portugal et ça fait des années que ça dure. Je ne pense pas que ce genre de micro (ni les autres, T.bone et compagnie) fasse tant de tort que ça à Neumann, au contraire...en permettant à des home studistes fauchés de tâter du micro statique et d'en vouloir toujours plus, quand ceux ci auront des ronds, ils iront directement voir chez neumann ce qui s'y passe et, la qualité étant bien au dessus ils y resteront. sans parler des professionnels qui se doivent d'avoir du matos haut de gamme, neumann ou autre. Et puis c'est de l'investissement pour eux, la dépense se gère différemment. Etant moi même idépendant dans une autre branche, je vois bien que je gère mes achats matériels directement avec du ahut de gamme selon le temps qu'il em faudra pour rentabiliser. Je pourrais tâter du bas de gamme, mais entre les services à après vente inexistants, la qualité bien présente mais irrégulière, etc, je ne vais pas m'emmerder et je table sur des achats sur le long terme...Par contre pour mon home studio c'est total low cost et ça va le rester sauf si je deviens riche ou je prendrai du haut de gamme pour faire mumuse moi aussi et promouvoir des marques qui font des produits de qualité...Ce qui est normal à mes yeux, quoi!
Et quant à faire moins cher, et à mon avis aussi bien, je plussoie grave le t.bone sc300 avec anti pop t.bone et pied millenium...y a que pour les cables que je plussoie pas, je suis pénible avec ça et je rempalce petit à petit mes yellox cable apr des planet waves...Parceque là je ressens vraiment al différence.... ;)
Et quant à faire moins cher, et à mon avis aussi bien, je plussoie grave le t.bone sc300 avec anti pop t.bone et pied millenium...y a que pour les cables que je plussoie pas, je suis pénible avec ça et je rempalce petit à petit mes yellox cable apr des planet waves...Parceque là je ressens vraiment al différence.... ;)
Anonyme
521410
39 Posté le 07/09/2005 à 08:29:02
Bon raisonnement ! en effet on oublie un peu vite les cables hélas ...
qui eux méritent quand même un certain investissement.
qui eux méritent quand même un certain investissement.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 07/09/2005 à 13:34:00
Citation : t.bone sc300 avec anti pop t.bone et pied millenium...
Pour s'équiper en premier statique Home - studio et sentir la différence avec du Sm 58, c'est LA solution à pas cher ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte