Sujet de la discussionPosté le 09/06/2010 à 21:30:07Passage d'un bluebird(bof) à un kiwi?
Bonjour,
Je possède actuellement un bluebird avec lequel je fais un peu tout.
Il est très correct pour la guitare acoustique et électrique meme si je dois le placer de 3/4 car il encaisse pas de face à 1 mètre du Hp.
Mon problème avec lui est que mes prises de voix sont beaucoup trop aigues et agressent l'oreille et il amplifie à mort les sibilantes.
Je dois sérieusement l'incliner vers le bas pour arriver à quelque chose d'utilisable et je dois toujours batailler à coup d'eq pour mixer la voix.
De plus il a un niveau de sortie très élevé et je dois constamment enclencher le pad sur mon préamp(pacifica), meme pour une voix parlée.
Le dernier problème est que le shock mount est foireux et ne supporte pas le poids du bluebird.
Est ce que si j'investis dans un kiwi ces problèmes ne seront plus les miens?
Qu'es ce que vous pouvez me dire, vous utilisateurs pour me convaincre d'en acheter un?
Merci.
trauma08
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/06/2010 à 16:25:46
Salut, écoute j'ai parlé de la marque blue microphone avec un copain qui a un studio et qui a pu comparer les différentes versions. A la base, la marque Blue vient d'Estonie (ou Lettonie peut importe^^) et à été rachetée par la marque Violet qui les produits désormais en Chine. Les nouveau modèles de la marque ont désormais des aigues beaucoup plus présent que les anciens modèles.
Je répète uniquement se que mon ami m'a dit, je n'ai pas encore pu tester ces micros
Je crois que ton amis t'a induit en erreur. La boite "baltique" qui fait les capsules pour blue a lancé sa propre marque qui s'appelle violet et qui copie les design de blue. Certains micros comme le bluebird sont fait en chine mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas du kiwi.