Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Blueberry
Photos
1/98
Blue Microphones Blueberry

Sujet Aprés le microphone, place au préampli!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 307 vues
  • 7 followers
1 Aprés le microphone, place au préampli!
Voila j'ai ENFIN fais le grand pas dans l'amélioration de mon matos de musicien!

Et ayant déjà une bonne interface audio (RME Multiface II) et un bon microphone (Blue Microphones Blueberry) il ne me reste plus qu'a coupler ce microphone avec un préampli, oui mais lequel???!!!!

Sachant que j'ai déjà une short list que voici:

Chandler Limited Germanium
Phoenix Audio RS-1
Great River ME-1NV

Mon utilisation sera unqiuement pour les voix masculines pour du Rap Français.

Mais si vous aviez d'autres préampli a me proposer j'écouterai vos avis avec la plus grande attention, merci d'avance a tous!

P.S: ce n'est pas l'urgence du siécle car je ne prévois l'achat de ce fameux préampli que pour cette fin d'année 2011 mais je préfére savoir d'avance ou je mets les pieds (les oreilles plutôt)

Musicalement =)
Afficher le premier post
11
Citation de youtou :
J'ai un faible pour les Tubetech pour ce qui est prise de son de chant hiphop au sens large : ça donne un son un poil rétro, assez typé 70's, bien chaleureux avec des harmoniques comme s'il en pleuvait, mais sans un poil de souffle.


Le niveau de bruit n'est pourtant pas le point fort du MP1A : -120 dBu EIN au gain maxi de 60 dB, c'est 10 dB de plus que les meilleurs et n'importe quelle carte son fait mieux. Mais j'aime bien le son de ce préampli dans ce test. Qu'en est-il de la fiabilité ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 11:50:35 ]

12

Citation :

Qu'en est-il de la fiabilité ?

Comme souvent hélas avec Tubetech, la fiabilité n'est pas le maitre mot. Je ne connais absolument personne qui possède un rack Tubetch et qui n'ait eu un souci même mineur un jour ou l'autre.

 

Citation :

tu penses a quel(s) modèle (s) en particulier?

 

Au 1073 justement. J'ai ce modelè ci : http://www.ams-neve.com/Products/Outboard/1073DPA/1073DPA.aspx; et un autre modèle issu de vieille console Neve : les 2 sonnent excellement bien pour tous les types de voix enregistrées.

Et ça reste sobre dans la coloration, du coup ça laisse la personnalité du micro s'exprimer.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 11:59:41 ]

13
Es ce qu'il existe des "clones" de ce fameux Neve au format 1 rack donc un seul préampli?

Je pensais en lisant ici et la les forums sur le sujet que les Phoenix Audio et Great River s'en inspirait assez largement mais qu'en est il réellement?

Musicalement.
14
Re!

J'ai aussi penser a la marque Brent Averil qui fait des préampli mono-canal comme par exemple le dernier né qui est le ; Brent Averill 1073 MP.

Hélas aucun avis ni même test sur ce site ou sur le net en général seulement des présentations de produit lors de quelques expositions sur le stand de la marque...

Si d'aventure quelqu'un aurait déjà eu un modèle de la marque entre les mains (et les oreilles) pourrait il nous faire part de son impression?

Musicalement.
15
Je te laisse jeter un œil ici: https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/bae-audio/1272a/forums/t.461282,bae-audio-1272a.html

et si il te manque des info, n'hésite pas à nourrir le post!!
16
j'y suis aller et j'y ai laisser un message,

musicalement.
17
Je remonte un peu l'topic...

quelqu'un a-t-il entendue parler du préamplie Roby de blue ? J'en est entendue beaucoup de bien, sachant qu'il s'agirait d'une utilisation spécial voix...

Bien à vous

 

http://www.joka-production.com

18
Dans sa catégorie, le Robbie est excellent pour des voix!!!

Studio-du-chat-noir