Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Blueberry
Photos
1/98
Blue Microphones Blueberry

Sujet Aprés le microphone, place au préampli!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 308 vues
  • 7 followers
1 Aprés le microphone, place au préampli!
Voila j'ai ENFIN fais le grand pas dans l'amélioration de mon matos de musicien!

Et ayant déjà une bonne interface audio (RME Multiface II) et un bon microphone (Blue Microphones Blueberry) il ne me reste plus qu'a coupler ce microphone avec un préampli, oui mais lequel???!!!!

Sachant que j'ai déjà une short list que voici:

Chandler Limited Germanium
Phoenix Audio RS-1
Great River ME-1NV

Mon utilisation sera unqiuement pour les voix masculines pour du Rap Français.

Mais si vous aviez d'autres préampli a me proposer j'écouterai vos avis avec la plus grande attention, merci d'avance a tous!

P.S: ce n'est pas l'urgence du siécle car je ne prévois l'achat de ce fameux préampli que pour cette fin d'année 2011 mais je préfére savoir d'avance ou je mets les pieds (les oreilles plutôt)

Musicalement =)
2

Plop,

Dans tes choix tu sembles te tourner plus vers de l'occasion, c'est parceque tu cherches un son spécial?

Sinon, tu as un budget type, ou en tout cas à ne pas dépasser? Ou ton choix s'est arrêté sur ces 3 préamps?

JxB

3
Citation :
Dans tes choix tu sembles te tourner plus vers de l'occasion, c'est parceque tu cherches un son spécial?


non pas du tout vers de l'occasion je recherche de la qualité un son qui sonne pro et qui mettra mes textes en beauté si je puis dire.

Citation :
Sinon, tu as un budget type, ou en tout cas à ne pas dépasser?


je vise une tranche de prix allant de 1000€ a 1250€ maxi donc une certaine gamme en terme de qualité.

Citation :
Ou ton choix s'est arrêté sur ces 3 préamps?


non pas du tout je ne m'arrête pas a cette short list c'est juste des références histoire que vous puissiez m'aider et cela indique a peu prés ou vont mes gouts.

Musicalement.
4

Ca serait dommage que tu mettes de côté les Neve : plus polyvalent pas possible, et sans sacrifier à la qualité.

 

Leur seul souci étant qu'ils ne me semblent pas dispos en mono canal, uniquement en stereo, et le prix est donc en rapport (compte dans les 3000€ neuf).

 

J'ai un faible pour les Tubetech pour ce qui est prise de son de chant hiphop au sens large : ça donne un son un poil rétro, assez typé 70's, bien chaleureux avec des harmoniques comme s'il en pleuvait, mais sans un poil de souffle.

 

Si tu peux, et tu sembles avoir le temps de le faire, essaye de toute façon certains preamplis 100% lampes au son généreux : Tubetech, donc, mais aussi Manley ou TLAudio PA1.

5
6
Citation :
Si tu peux, et tu sembles avoir le temps de le faire, essaye de toute façon certains preamplis 100% lampes au son généreux : Tubetech, donc, mais aussi Manley ou TLAudio PA1.


Oui d'une certaine façon j'ai "le temps" c'est vrai mais, je n'ai aucun moyen de vérifier/tester/faire mumuse avec ces appareils réelement avant l'achat hélas.

Merci à toi JxB mais je suis pas trés "chaud" a l'idée de me faire un lunchbox même si ça a l'air sympa et j'y ai même penser un certain temps mais je préfére la solution dite classique et concernant le neve designs il fait tout un tas de fonction avec lesquelles je n'ai pas vraiment d'affinité (connaissance technique) je suis quelque de plutôt cash je branche ça marche je régle le gain on rec et basta si tu vois ce que je veux dire ^^

Musicalement.
7
Le Great River serait mon préféré. Polyvalent, avec des possibilités de colorer le signal ou d'obtenir quelque chose de très neutre. Le son rendu est assez "sec" (pas baveux) et précis, avec un grave admirablement contrôlé.
Le Chandler est très bien, mais moins polyvalent selon moi. Je ne connais pas le Phoenix donc pas d'avis. Par rapport au Portico, le GR est assez nettement supérieur selon moi. Je ne trouve pas Neve très polyvalent en fait. Cela va très bien mais c'est trop coloré pour moi. Ce que j'apprécie dans le GR c'est le fait de pouvoir colorer ou non.
8
Citation :
Le Great River serait mon préféré. Polyvalent, avec des possibilités de colorer le signal ou d'obtenir quelque chose de très neutre


Jusque ou irait cette possibilité de pouvoir coloré le son par rapport au chandler limited par exemple? es ce qu'on aurait une coloration aussi forte ou c'est bien plus subtil que ça ??

Musicalement.
9
C'est différent, le type de couleur n'est pas identique, mais selon moi le GR est plus polyvalent. Cela dit, les goûts jouent également... ce sont deux bonnes machines, et que tu prennes l'une ou l'autre, je ne pense pas que tu seras déçu.
10
Citation :
Ca serait dommage que tu mettes de côté les Neve : plus polyvalent pas possible, et sans sacrifier à la qualité.


tu penses a quel(s) modèle (s) en particulier?

Citation :
Leur seul souci étant qu'ils ne me semblent pas dispos en mono canal, uniquement en stereo, et le prix est donc en rapport (compte dans les 3000€ neuf).


oui j'ai regarder le 1073 double canal a plus de 2200€ on n'est plus dans mon budget la :(((

Musicalement.