Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2013 à 11:00:19Problème de signal avec le Bluebird, help
Bonjour à tous,
J'utilise un bluebird branché dans une carte son rme fireface uc et qui atterrit dans logic pro 8. Jusque là aucun problème, le 48v est bien branché mais dès qu eje veux tester le niveau du signal entrant ou même lancer un enregistrement, le vu-mètre de logic n'affiche quasi rien, il monte a maxi -36db quelque chose comme ca. A l'écoute le signal entrant m'a l'air correct mais quasi rien sur le vu mètre (de logic et de ma carte son) et après enregistrement rien n'est retranscrit en forme d'onde sur ma piste audio enregistrée. Comme si que j'avais enregistré sans parler mais a l'écoute j'entends clairement ce que je dit et si je bounce ma piste et que je la réinjecte la le son augmente considérablement. Ma conclusion est que le signal envoyé par le bluebird est mal voire pas retranscrit dans logic pro donc impossible pour moi de faire un réglage du niveau avant un enregistrement...
Pouvez-vous m'aider svp, ce serai grandement apprécié !
Oui démonte-le, tu verras peut-être quelque chose, il sent pas le cramé?
0
Turbo Fennec
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 20/05/2016 à 09:09:49
J'ai démonté ce matin, et je n'ai rien vu de spécial. Pas d'odeur de brûlé non plus. Les soudures ont l'air d'être propres et aucun composant ne me semble endommagé.
0
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 25/05/2016 à 14:50:24
Qu'en-est-il?
0
Turbo Fennec
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 27/05/2016 à 09:40:49
Je vais profiter du week-end pour l'emmener dans mon magasin de musique préféré. Je vous tiendrai au courant du verdict