aide demandée Demande aide
- 18 réponses
- 2 participants
- 284 vues
- 2 followers

Charleshingals
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2025 à 15:09:57Demande aide
Bonjour a tous ,
Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo de la carte électronique du microphone cas e100s car les fils se sont des soudés de la carte mais je ne sais pas où chacun va .
Merci a vous
Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo de la carte électronique du microphone cas e100s car les fils se sont des soudés de la carte mais je ne sais pas où chacun va .
Merci a vous
- 1
- 2

FlashDee66
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
11 Posté le 23/06/2025 à 14:05:01
Okay ...
Donc pour moi il y a 3 choses, il faut que tu refasse un peu tes 3 câbles et que tu nettoies un peu tes points de soudures.
Dessoude les 3 câbles, coupent les et dénudent les sur 0.5cm, étame les proprement, la c'est pas super ...
Dans la photo d'exemple, coupe au trait bleu et dénude tout le vert.
Deuxiéme chose, tes points de soudure sur le PCB ont l'air vraiment mal en point, vérifie bien qu'il y a encore les pastilles de cuivre une fois tout enlevé et nettoyé, sans elles, il faudra repiquer direct sur les pistes ...

Troisième chose, au vue des pistes, je pense que les câbles vont sur ces points;

Le jaune étant la masse, le bleu le neutre et le rouge la phase.
Vérifie bien tout ça mais pour moi, ton PCB a déjà été trop "travaillé" et il est super fragile sur les points de soudures ...
Donc pour moi il y a 3 choses, il faut que tu refasse un peu tes 3 câbles et que tu nettoies un peu tes points de soudures.

Dessoude les 3 câbles, coupent les et dénudent les sur 0.5cm, étame les proprement, la c'est pas super ...
Dans la photo d'exemple, coupe au trait bleu et dénude tout le vert.
Deuxiéme chose, tes points de soudure sur le PCB ont l'air vraiment mal en point, vérifie bien qu'il y a encore les pastilles de cuivre une fois tout enlevé et nettoyé, sans elles, il faudra repiquer direct sur les pistes ...

Troisième chose, au vue des pistes, je pense que les câbles vont sur ces points;

Le jaune étant la masse, le bleu le neutre et le rouge la phase.
Vérifie bien tout ça mais pour moi, ton PCB a déjà été trop "travaillé" et il est super fragile sur les points de soudures ...
1

Charleshingals
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
12 Posté le 23/06/2025 à 15:31:22
J'ai un doute car regarde de plus près ,j3 et j4

0
[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 15:36:23 ]

FlashDee66
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
13 Posté le 23/06/2025 à 15:40:28
J4 ne mène a rien, c'est obligatoirement ta masse
1

Charleshingals
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14 Posté le 27/06/2025 à 01:11:14
Bon j'ai testé ça ne fonctionne pas ,j'ai tout nettoyé pourtant et fait un truc propre.soit c'est pas le bon sens ou alors il y a une pièce électronique HS
0

Charleshingals
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 27/06/2025 à 13:02:41
Donc j'ai tester au voltmètre la continuité et celui seul sur la carte c'est bien la masse comme tu avais dit.
Il communique avec les 2 extrémités de la carte qui ont un trou (la partie metalique ).
Les 3 fils bleu/jaune/rouge aussi communiquent bien avec l'entrée micro (la tige seule en haut sonne avec le fil jaune donc c'est bien la masse et les 2 autres bleu/rouge communique bien chaque avec les 2 autres tiges ,chacun communiquant avec un côté) donc par la tout est ok.
J'ai visualisé la carte au microscope et elle n'a m'a pas l'air abîmé ni les condensateurs éclatés donc j'ai tout bien nettoyé a l'acétone (truc que j'ai vu sur youtube et maintenant ça donne ça )
Je met tout ça afin que ça serve plus tard.

Il communique avec les 2 extrémités de la carte qui ont un trou (la partie metalique ).
Les 3 fils bleu/jaune/rouge aussi communiquent bien avec l'entrée micro (la tige seule en haut sonne avec le fil jaune donc c'est bien la masse et les 2 autres bleu/rouge communique bien chaque avec les 2 autres tiges ,chacun communiquant avec un côté) donc par la tout est ok.
J'ai visualisé la carte au microscope et elle n'a m'a pas l'air abîmé ni les condensateurs éclatés donc j'ai tout bien nettoyé a l'acétone (truc que j'ai vu sur youtube et maintenant ça donne ça )
Je met tout ça afin que ça serve plus tard.

0

FlashDee66
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
16 Posté le 27/06/2025 à 15:07:23
Les condensateurs électrolytique aluminium n'éclatent pas quand ils sont morts contrairement aux électrochimiques il me semble, le mieux serait de les tester ->https://tameson.fr/pages/comment-verifier-un-condensateur-a-l-aide-d-un-multimetre et si ils sont bons c'est qu'un autre composant fout la merde et la il faut tout tester un a un 
Mais auj moins le câblage est bon, le reste n'est que de la vérification ^^

Mais auj moins le câblage est bon, le reste n'est que de la vérification ^^
1

Charleshingals
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
17 Posté le 27/06/2025 à 15:11:52
Bah j'ai lu qu'ils éclataient et/ou qu'ils y avait souvent marqué brûlé dessus et au microscope rien mais bon merci pour le lien tu assures 😉
Par contre j'avais vu que pour tester les condensateurs etc il fallait les dessouder et là je vais jamais faire ça sinon je vais finir avec une télécommande Samsung 🤣🤣🤣
Par contre j'avais vu que pour tester les condensateurs etc il fallait les dessouder et là je vais jamais faire ça sinon je vais finir avec une télécommande Samsung 🤣🤣🤣
0

FlashDee66
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
18 Posté le 27/06/2025 à 15:20:59
Je transmet l'info, libre a toi de gérer selon tes compétences tkt 

1

Charleshingals
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
19 Posté le 02/07/2025 à 05:28:27
Bon je viens aux nouvelles et je met les infos qui serviront peut-être a d'autre personne.
J'ai testé pour voir a quoi correspondaient les fils jaune bleu et rouge sur mon micro et je pensais comme toi que le jaune était la masse ,le rouge le + et le bleu le - sauf que pas du tout !!!!
J'ai fais test continuité et la masse du xlr correspond au bleu !
Le bleu sonne aussi avec une vis intérieur du micro donc c'est la masse a coup sûr et donc le fil qui va tout seul d'un côté.
Le rouge est bien le + qui correspond au point chaud du xlr (donc le +)
Et le jaune est le point froid du xlr donc le - .

J'ai testé pour voir a quoi correspondaient les fils jaune bleu et rouge sur mon micro et je pensais comme toi que le jaune était la masse ,le rouge le + et le bleu le - sauf que pas du tout !!!!
J'ai fais test continuité et la masse du xlr correspond au bleu !
Le bleu sonne aussi avec une vis intérieur du micro donc c'est la masse a coup sûr et donc le fil qui va tout seul d'un côté.
Le rouge est bien le + qui correspond au point chaud du xlr (donc le +)
Et le jaune est le point froid du xlr donc le - .

0
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 05:30:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2