Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone CM60
Photos
1/40

Sujet Augmentation du souffle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
1 Augmentation du souffle
Je possède le CM60 d'Eagletone depuis la fin de l'année dernière, et je remarque récemment que le souffle complique tous mes enregistrements, surtout si le micro est en omni. Il existait auparavant mais était constant et effaçable à l'ordinateur (il était moins fort, également). On a l'impression qu'il y a une tempête dans le micro, c'est inquiétant.

Il a chût plusieurs fois, de manière indirecte (trépied) et ce n'était pas des chutes de 3 mètres, les meubles ou mon intervention stoppaient systématiquement une chute jusqu'au sol...

Est-ce que toutefois les chocs endurés sont responsables de cette inutilisation du micro ?
2
Tu as essayé :
- de changer ton câblage ?
- Le tester sur une autre carte son / sono ou ailleurs que sur ton matos

Cela afin de voir si le micro est en cause.

Je n'y connais pas grand chose, je possède ce micro que j'utilise avec une focusrite scarlet 8i6 et hormis le fait que le son d'entrée est faible, je n'ai pas trop à me plaindre de ce micro
Mon groupe www.myspace.com/rangersdurisque
Mon portfolio www.karmaorange.com

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 16:02:02 ]

3
Le circuit de l'Eagletone est classique, le souffle provient assez probablement du transistor FET utilisé, ou de la partie très haute impédance entre la capsule et le FET.
De plus la qualité des composants peut jouer sur le souffle, notament au niveau du convertisseur DC/DC qui génère la haute tension de polarisation.
Avant tout, je te propose de faire quelques photos de l'intérieur et de les mettre ici, de relever le type de transistor FET, les valeurs de condensateurs. Je peux te guider pour l'améliorer.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...