< Tous les avis Gatt Audio LD5
Gatt Audio LD5
el grinos el grinos

« Mic condensateur - cardio - entrée de gamme - excellent rapport qualité-prix »

Publié le 07/04/18 à 12:09
Bonjour
Grâce aux prouesses asiatiques en terme de: "je copie de ce qui marche et je reproduis en divisant le prix de fabrication par à peu près 10..." Voici un micro à condensateur large capsule de type cardioïde.

Au studio (www.golgoth-43.com)je possède 3 depuis 2010.
Ils servent régulièrement sur les plans qui ne nécessitent pas un rendu extrême des transitoires comme le font les Neumann, DPA, Schoeps & compagnie. J'y reviens plus bas.

L'aspect global est très bon. Le micro et sa suspension sont lourds et solides.
Les switchs font très bonne impression (pad 10dB et low cut 80hz)
Livré dans une boite en plastique.

En terme de son je trouve que la capsule est réussie. Elle capte les timbres de manière naturelle, encaisse de bonnes pressions, sa directivité rejette moyennement ce qui se retrouve à l'arrière et sa sensibilité est très honnête pour un micro de ce prix.
L'électronique elle aussi fonctionne sans défaut et sait se faire oublier. Il n'y a pas de buzz, les switchs ont une incidence honorable.

Je connais mieux mais c'est bien plus cher.
C'est donc pour moi un micro d'entrée de gamme qui servira parfaitement aux usages du home-studio. Sa qualité et solidité de conception en font un choix intéressant. Si vous le trouvez d'occasion, vérifiez au casque l'absence de buzz, l'intégrité de la suspension et c'est parfait!

Utilisation : overheads, micro d'ampli (seul ou couplé avec un 57 pour la guitare et couplé avec un 421, PG52,... pour la basse), guitare acoustique, percussions.
Pour la voix je le trouve un peu trop direct, trop sec ( Pour l'adoucir il faut des lampes dans la chaine audio soit dans le préamp, soit dans la compression)
D'un autre côté si vous possédez ce type de matos à lampes c'est que vous avez surement les moyens d'avoir un micro voix d'une gamme supérieure (Type TLM103).

Je trouve ce micro solide et vraiment bien pour -de 100€, pour monter en gamme il faut ajouter plusieurs centaines d'euros.

Ma config en détail:https://golgoth-43.com/index.php/matos-3/