Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Nova
Photos
1/48
M-Audio Nova

Micro statique à transistors à large membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Nova

Sujet J'entends tout !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
1 J'entends tout !
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques mois un M-Audio Nova, avec un Art TubeMP.

J'ai branché le tout sur ma Nuo5 (Ecler) avant de renvoyer ça sur ma carte son pour enregistrer.

Cependant, mon installation.. enregistre TOUT ! Absoluement tout ! J'ai du double vitrage et pourtant j'enregistre les voiture qui passe dans la rue alors qu'elles sont inaudibles à l'oreille uniquement.
Meme le ventilateur de mon pc portable s'entend à l'enregistrement.. alors qu'il est à 2 mètres du micro et que moi je dois me pencher dessus pour l'entendre.

En bref, mon micro enregistre la voix oui, mais absoluement tout les bruits autour.

Avez-vous une idée d'où ça vient ?

Je répète ma configuration au cas où :
- Micro M-Audio Nova
- Préamp Art TubeMP
- Table de mixage Ecler Nuo5
- Et direction la carte son


Merci à tous pour l'aide.
Alex Goss
2
Euh tu fais une blague ou quoi?

Je vais répondre comme si c'était sérieux. Ton micro est juste sensible (comme beaucoup de micro "statique", c'est tout. Ce genre de micro s'utilise dans un environnement un minimum isolé ( isolé est ici à prendre selon les critères acoustiques "studio d'enregistrement", le double-vitrage classique n'en fait pas partie) .
Il n'est peut-être tout simplement pas adapté à l'endroit où tu veux enregistrer, oriente toi plutôt vers un micro beaucoup moins sensible, certains microphone dynamiques ( genre shure SM 58),sont plus facile à utiliser quand l'isolation n'est absolument pas travaillé. Ou bien songe sérieusement à modifier de manière drastique l'isolation de ta pièce de travail.
3
Non ce n'est pas une blague et merci pour ta réponse.

Je voulais être sur que ça venait de là : il est sensible à l'excès et pourtant que je connais des gens qui l'utilisent dans le même environement que le mien sans pour autant s'en plaindre. Alors je me demandais simplement pourquoi MOI j'entends TOUT et pas eux ...?

Merci en tout cas.
Alex Goss
4
C clair qu'il ne faut pas confondre performance thermique et acoustique pr un vitrage, ca n'a rien à voir!

Sinon par hasard as-tu essayé de couper le bruit de fond avec un plug-in voir ce que ca donne?
5
Ton gain est peut-êtr simplement réglé trop haut...
6
Peut-être est-ce aussi le cumul du gain du Art Tube et de la table de mix eccler ?
7
Megavinz2000 : Oui, j'ai bien entendu viré tous les sons avec des plugins et je m'en suis très bien sortie. Cependant je trouve ça très chiant de devoir faire ça à chaque fois et puis, ça supprimes quelques fréquences dans ma voix, ce qui n'est pas très bon non plus.

Bandini : Oui j'y ai pensé justement ! Je vais tester de virer la Nuo5 dans mon "architecture".


Merci pour vos conseils en tout cas, je test sans la Nuo5 déjà et je vous dis ça ;)
Alex Goss
8
Bon, j'ai "viré" la Nuo5, et ça va bien niveau son, c'est correct. C'est simplement qu'il y avait une double amplification du micro :/

Oui c'est très con et j'aurai du y penser.

Dernier truc qu'il me reste : j'ai une masse pas agréable du tout qui s'entend un peu trop.

Je crain que ça vienne de mes cables.

Je vais tous les changer et en commander des mieux, car là.. c'est des Carrefour que j'ai ! Je vais en prendre des beaux gros comme il faut.

Ca pourrait venir d'ailleurs ?
Alex Goss

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 01:30:24 ]