Bonne réputation?
- 56 réponses
- 22 participants
- 12 957 vues
- 12 followers
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2004 à 16:47:03Bonne réputation?
Le dernier test de keyboards (nov 2004) précise que c'est un des meilleurs micros du marché.
Quelqu'un confirme?
Quelqu'un confirme?
Anonyme
521410
31 Posté le 11/01/2005 à 14:52:10
Pour infos :
MXL (a division of Marshall Electronics — a US company which has no connection
with the similarly named British amp manufacturer).
Donc MXL ce n'est pas du Marshall (amplis) comme le prétendent certains vendeurs ...
D'ailleurs il est sur le site Yamaha UK :
Yamaha UK Mxl 990
@+
MXL (a division of Marshall Electronics — a US company which has no connection
with the similarly named British amp manufacturer).
Donc MXL ce n'est pas du Marshall (amplis) comme le prétendent certains vendeurs ...
D'ailleurs il est sur le site Yamaha UK :
Yamaha UK Mxl 990
@+
Anarkhia
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 31/07/2005 à 00:53:08
Slt,
svp jaimerai savoir: y a t'il une différence si je conecte mon micro a ma console en xlr male sur xlr femelle que si je le conect en xlr sur jack ? merci pour vos réponse
svp jaimerai savoir: y a t'il une différence si je conecte mon micro a ma console en xlr male sur xlr femelle que si je le conect en xlr sur jack ? merci pour vos réponse
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 17/04/2010 à 11:19:58
ce micro est effectivement présenté comme un large diaphragme (sur un site teuton bien connu notamment).
alors? manque d'informations? escroquerie?
alors? manque d'informations? escroquerie?
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 11:20:43 ]
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 27/04/2010 à 23:47:50
finalement il semblerait que ce micro soit assez prisé dans le domaine du broadcasting.
moi, ça me donne envie de l'essayer avec mon vocoder VP-330!!!
heu, pour répondre au post de Anarkhia qui date de 2005, ce micro eszt prévu pour fonctionner sous alimentation Phantom, donc cable xlr/xlr nécessaire si directement connecté à la console. Pour rentrer sur la console en jack, prévoir un preamp avant, voir une boite d'alim phantom. Voilà, mais je pense qu'il s'en est rendu compte depuis le temps!
moi, ça me donne envie de l'essayer avec mon vocoder VP-330!!!
heu, pour répondre au post de Anarkhia qui date de 2005, ce micro eszt prévu pour fonctionner sous alimentation Phantom, donc cable xlr/xlr nécessaire si directement connecté à la console. Pour rentrer sur la console en jack, prévoir un preamp avant, voir une boite d'alim phantom. Voilà, mais je pense qu'il s'en est rendu compte depuis le temps!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 20/11/2010 à 08:31:50
Quelqu'un a tester, ca l'air assez malade. Dans un avis un mek dit que le son différer a chaque micro .. identique ?!?!! Quelqu'un a fait des test plus sérieux, parce qu'a se prix la, si un peu sortir quelque chose de pas si pire, ca l'air vraiment intéressant.
Mieux qu'un blue baby bottle ?!?!
www.wsproaudio.com
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 20/11/2010 à 08:44:28
j'ai un parc d'une quarantaine de micros de toutes sortes et de tous prix (j'enregistre de grandes formations, harmonies, symphoniques...) et dans le lot j'ai 3 MXL990 que j'aime particulièrement:
sans être du U87, c'est très largement au dessus de bien des micros moyenne gamme; pour taper plus haut, il faut passer sur des trucs style AudioTechnica 4050, 4060...., mais le prix est différent également. avec un MXL990, tu es très largement mieux que des jouest comme le APEX 435, AT2020, Tbones, certains Rodes etc... (que j'ai également pour d'autres usages).
º¿º
sans être du U87, c'est très largement au dessus de bien des micros moyenne gamme; pour taper plus haut, il faut passer sur des trucs style AudioTechnica 4050, 4060...., mais le prix est différent également. avec un MXL990, tu es très largement mieux que des jouest comme le APEX 435, AT2020, Tbones, certains Rodes etc... (que j'ai également pour d'autres usages).
º¿º
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 20/11/2010 à 09:50:31
Merci beaucoup, ca répond a ma question !
www.wsproaudio.com
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/12/2011 à 19:01:20
Ca répond aussi au mienne je crois...
^^
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
darwin80
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 08/09/2013 à 14:36:40
Salut!
Je viens de toucher une paire pour 100eur d'occaz avec malette suspension...
Je n'ai pas encore tester à fond, mais au premier abord les 2 n'avaient pas l'air de sonner vraiment pareil, mais c'était quand même pas le jour et la nuit!
J'ai acheté ces mics afin de modifier l’électronique à l'intérieur et changer les capsules pour me faire une paire d'over haut de gamme à un tarif défiant toute concurrence (cout de revient, environ 400+soudure!)
Je vous tiendrai au jus!
Je viens de toucher une paire pour 100eur d'occaz avec malette suspension...
Je n'ai pas encore tester à fond, mais au premier abord les 2 n'avaient pas l'air de sonner vraiment pareil, mais c'était quand même pas le jour et la nuit!
J'ai acheté ces mics afin de modifier l’électronique à l'intérieur et changer les capsules pour me faire une paire d'over haut de gamme à un tarif défiant toute concurrence (cout de revient, environ 400+soudure!)
Je vous tiendrai au jus!
Anonyme
40 Posté le 08/09/2013 à 16:16:43
Salut !
Pourquoi changer les capsules ?
Celles d'origines sont très bien, moi je trouves !
Mad Max
- < Liste des sujets
- Charte