Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/231
Neumann TLM 127

Neumann TLM 127 - Peluso P12 - Mojave MA200 - Telefunkun AK47

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 990 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neumann TLM 127 - Peluso P12 - Mojave MA200 - Telefunkun AK47
Bonjour ,

tout est plus ou moins dans le titre ,
je peux aller jusqu'a 2000 euro .
Mes choix se sont portés sur :

TLM 127 - Peluso P12 / 2247 LE - Mojave MA200 -
Telefunkun AK47 - Pearlman TM-1 -

((Pas de U87))

il ne m'est pas possible d'essayer tout ces Mics.
Je cherche avant tout pour la voix , et pontuellement
pour une acoustic guitar .
Mais j'ai deja un Mic pour ca ,qui s'en sort plutot bien ,
un BPM CR10s

j'ai un preamp Great river / portico NEVE / et bientot
une Lunchbox API avec surement un A-design pacifica .

Ce micro servira aussi pour qq sessions.

des avis ?

Mais si qq me propose d'interessent dans les 2000euro ,
il sera bienvenue !

Merci

:boire:
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je m'étonne que tu hésites entre 4 micros aussi différents.

Personnellement, je ne connais que le Mojave (que j'ai acheté) et j'ai entendu des extraits du Ak47 (gearslutz). Ce dernier est certainement le micro le plus coloré du lot. C'est très gras comme son et je ne suis pas certain de la polyvalence du micro. Pour sa part, le Mojave est peut-être le meilleur rapport qualité-prix à l'heure actuelle. Je ne vois qu'un seul bémol, il est uniquement cardioïde.
12
J'ai payé 1990€ les 2 TLM127 avec suspension et télécommande chez TH....N y a un an environ. Au jour d'aujourd'hui (là tout de suite maintenant)je ne trouve plus de TLM127 chez les revendeurs "classiques". Je ne vois pas comment il aurait pu monter au double du prix.....?????
13

Citation : J'ai payé 1990€ les 2 TLM127 avec suspension et télécommande chez TH....

:eek2: Hein ?

Meme aux states, avec les prix bas traditionnellement bas pratiqués et le dollar rikiki, ils sont à 1500€ environ avec la suspension, telecommande et ptite boiboite....
Mais je te confirme qu'ils sont bien à plus de 2000€ en France et en Europe actuellement...

Pour ce qui est de la comparaison U87/tlm127, les gouts et les couleurs, hein...je chercherai pas à te convaincre.... :lol:

Reste que j'ai revendu mon U87 pour justement le tlm 127, et avec ce qui restait, j'ai acheté toute une chiée de micros RFT-Gefell, pour le coup équipés de veritables capsules de U47, qu'ils sont d'ailleurs les seuls à fabriquer.

Les RFT sont dispos à prix ridiculement bas sur ebay, c'est l'affaire du siecle en ce qui concerne l'achat de micros....
La qualité des vieux neumann pour le prix de micros behringer..... :humm:
14

Citation : le Mojave est peut-être le meilleur rapport qualité-prix à l'heure actuelle.

Voici le test que j'avais réalisé entre un TLM127 et un U87 :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=301

A l'époque le TLM127 était plus cher.

Perso, je reste fan de l'U87.
15
Bonjour ,

que penser des
--Manley Reference $2700 et
--WUNDERAUDIO-CM7GT $2800

Merci
Www.myspace.com/ericlescamusic
16

Citation : que penser des
--Manley Reference $2700 et

Il me semble que le Reference n'est plus distribué, mais je n'en suis pas certain.
Le Manley CR (version FET des reference) a également disparuu du catalogue, seul reste le Gold ( version multi-directivités du reference), au prix completement astronomique, meme aux states... :clin:

J'ai le Cr, que j'utilise tous les jours ou presque. C'est de loin mon micro favori, meme si j'en ai d'autres pourtant plus haut de gamme à disposition.
La capsule est la meme que celles équipant les Neumann et Microtech les plus connus, U47 en tete. On va dire qu'il y a pire comme référence. ;)
17
18
Ouaip, zarbi, il est introuvable par chez nous. Pour le coup, le prix semble tres correct ; pour un micro de cette qualité, j'entends.
19
Juste pour dire que le Mojave est dispo en ce moment aux states pour à peu pres 600€, le dollar touchant le fond.