Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm193, mojave ma200 ou rode clasic2 ? lequel me recomandez vous pour Rap ?,

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 019 vues
  • 3 followers
1 Tlm193, mojave ma200 ou rode clasic2 ? lequel me recomandez vous pour Rap ?,

Citation : Le TLM193 est plus doux. et c'est vrai qu'à moins de 900 € pour un Neumann, c'est pas cher

Oui, c'est pas cher mais pas d'anti pop et pas de suspension.
Rien que la suspension du TLM 193 c'est plus de 200 euros chez Neumann!

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

Afficher le premier post
11
Vous allez me trouver amateur du dimanche, mais je me pose des questions concernant l'utilité de cette fameuse suspension si chère

on y gagne vraiment tant que ça, en qualité de son ?

voici un exemple concret d'une prise de voix, faite sans suspension, pour illustrer mon questionnement :

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,144341.html

toute la partie calme du chant est faite avec un Rode NT1 (j'ai pas mal galéré pour adoucir les sifflantes/chuintantes)

et toute la partie forte, avec un tlm 193

à chaque fois le micro passait par un préamp Solo 110 d'UA, et ensuite dans mon ultralite

sur la piste chant, Nt1 et tlm 193 confondus, j'ai juste mis un coupe-bas, (vers 100 hrz de mémoire), une légère EQ, une comp et une petite reverb
12

Citation : Vous allez me trouver amateur du dimanche, mais je me pose des questions concernant l'utilité de cette fameuse suspension si chère

on y gagne vraiment tant que ça, en qualité de son ?



Neumann a un service marketing tres efficace.
Perso, sur mes divers neumann et microtech, j'utilise des suspensions standard, et des spiders qui sont compatibles.
Sinon, je dirais que oui, la suspension estampillée neumann est de grande qualité, mais que non, elle n'est pas irremplaçable et que de surcroit le prix esst totalement délirant.
Que leurs micros soient chers, on peut le comprendre, mais leurs suspensions ne sont qu'un assemblage de metal et de plastiques.
13

Citation : Vous allez me trouver amateur du dimanche, mais je me pose des questions concernant l'utilité de cette fameuse suspension si chère

on y gagne vraiment tant que ça, en qualité de son ?



Que la suspension soit de marque Neumann ou pas, l'utilité d'avoir son micro monté sur une suspension élastiques va fortement diminuer les bruits "mécaniques" (surtout des freq. basse) qui sont transmis au microphone par le pied de micro. Donc une bonne suspension est effectivement conseillée pour éviter tout bruits parasites du au vibrations non-désirées.
14
Excuse moi "youtou" tu parles de quelle suspension standard qui serait compatible avec le le 193 ???
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
15
Ben il s'agit d'une suspension élastique tout ce qui a de plus commune, que j'ai dû acheter ptet 35€. Y a même pas de marque.
Certaines suspensions de type spider (vissables) vendues pour les micros tbone et oktava conviennent pour certains neumann, mais pas les TLM, ou pas la plupart en tout cas.
Le seul souci de certains tlm comme ce 193, c'est que le corps du micro est bien plus large que la moyenne, faut donc juste vérifier que la suspension soit assez large pour l'acceuillir.
Encore une fois, nul besoin d'acheter une suspension neumann à 350€.