Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tlm193, mojave ma200 ou rode clasic2 ? lequel me recomandez vous pour Rap ?,

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tlm193, mojave ma200 ou rode clasic2 ? lequel me recomandez vous pour Rap ?,
Je cherche un bon mic uniquement pour voix rap entre 900 a 1200 euro.
J hesite entre le tlm193, mojave ma200 ou rode clasic2 .
qu en pensez vous?
Contactodlm@hotmail.com
2
Y a pas vraiment de micros purement dédié au rap/hiphop.
La plupart des micros utilisés dans ce style vont être les mêmes que ceux utilisés pour Lorie ou Guy Béart, qui ne sont pas tres hiphop. :lol:

Maintenant, certains mics possedent des graves bien définies, qui vont bien sur des voix de chanteurs noirs, je pense aux Oktava en génaral, ou au manley CR.
Sans compter que la piece où tu vas enregistrer va être plus importante que le micro lui-même. Par ex, utiliser un Neumann (ou tout autre mic allemand) dans une chambre d'appart, c'est comme rouler en Ferrari quand il tombe de la pluie verglaçante.
3
Les trois modèles sont valables. Au niveau rapport qualité/prix, j'aime bien le Mojave.
4

Citation : utiliser un Neumann (ou tout autre mic allemand) dans une chambre d'appart, c'est comme rouler en Ferrari quand il tombe de la pluie verglaçante

ben faut voir, si la chambre en question est relativement isolée du bruit extérieur (et intérieur) et qu'elle n'a pas de mauvaise reverb, après tout pourquoi pas ?

ça me déplairait pas, moi, de rouler en Ferrari, même sous la pluie verglaçante :lol:
5
Salut

bon comme dit plus haut, ca reste du bon mic dans tous les cas et y'en a pas forcément un plus adapté au rap qu'un autre, par contre y'en a peut être un plus adapté à ta voix qu'un autre, l'idéal serait de pouvoir tester dans ton context de travail.

Autre chose, je vois sur ta fiche matériel que le préampli que tu utilises est un présonus tube pré, et là, ce n'est que mon avis, mais brancher un mic de cette gamme sur un tube pré...bof, le préampli est aussi important que le mic (si ce n'est plus), et la qualité de ton son dépendra toujours de l'élément le plus mauvais.

Perso je préfèe un mic "neutre" et me servir du préampli (voir en plus d'un compresseur) pour colorer ou non le son derrière, plutôt que d'avoir un mic qui "impose" sa couleur, mais là c'est question de goûts.
6
Oh ben dis-donc : youtou, rroland, et maintenant docks, y a du beau monde par ici dites-moi :8)

et branché sur un Solo 110 (Universal Audio), ça le fait ?
7
Les matériel cité (Solo 110 et les différents micros) est excellent. Reste à savoir si cela conviendra à la voix.

Pour prendre un exemple, j'ai essayé dernièrement un U47 Neumann (le vrai, le vieux, le bon :tourne: ) dans un Voxbox Manley. En principe, c'est un duo qui est terrible. Et bien c'était quasi mauvais pour chanteur. Lui, cela rendait mieux avec un U87 + un Amek 9098.

Mais impossible de dire au départ ce qui rendra le mieux sur ta voix, ou sur toutes les voix. Le mieux quand on est décidé et qu'on hésite entre quelques modèles, c'est de demander à les tester. Un magasin sert à cela. Il sera peut-être un peu plus cher qu'un achat en ligne à l'autre bout du monde, mais on aura un service. Et c'est là-dessus qu'on peut faire la différence.

Je n'ai pratiquement jamais acheté du matériel sérieux sans le tester avant.
8
Chez Thomann, on a 30 jours pour le renvoyer
et en ce moment le tlm 193 est à 885 € (partout ailleurs on ne le trouve pas à moins de 1100, je parle du prix du neuf biensûr)

sinon ça ne sera pas pour ma voix (je suis piètre chanteur), mais par contre je suis passionné de belles voix, et dès que je peux alpaguer quelqu'un je le met derrière un micro :lol: (mais du coup, impossible de savoir à l'avance quelle voix je vais enregistrer dans un mois...)

et puis si je peux aussi reprendre mes guitares (une nylon et une folk), ça sera un plus :clin:

et puis en fait, tout ce qui me passe par la tête (un glockenspiel, des percu, etc)

d'où mon intérêt pour le tlm 193 qui a l'air à la fois une valeur sûre et polyvalent
9
Oui, le TLM193 est une valeur sûre. Un peu genre U87 mais un rien plus terne. Le Mojave est plus brillant (mais cela peut parfois être un problème pour les sssssss). Le classic 2 de Rode je ne l'ai utilisé qu'une fois et il m'avait semblé valable, mais je n'ai pas pu comparer "en direct". Le son semblait un rien compressé (mais bien) et gras.

Le TLM193 est plus doux. et c'est vrai qu'à moins de 900 € pour un Neumann, c'est pas cher
10

Citation : Le TLM193 est plus doux. et c'est vrai qu'à moins de 900 € pour un Neumann, c'est pas cher

Oui, c'est pas cher mais pas d'anti pop et pas de suspension.
Rien que la suspension du TLM 193 c'est plus de 200 euros chez Neumann!

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)