Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple TLM 193 avec Manley Langevin Dual Vocal Combo

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 402 vues
  • 5 followers
1 Couple TLM 193 avec Manley Langevin Dual Vocal Combo

Bonjour, voila je possède depuis peux  le neumann TLM193  en ce moment je l'utilise avec mon TL Audio 5051 , bientôt je souhaite évoluer en investissant sur un nouveau channel streap.  J'ai tout d'abord regardé chez Universal Audio avec leur LA610MKII   , mais l'impossibilité de profité de leur fameux comprésseur optique  seul comme sur le UA 6176 m'a vite dissuadé.  J'ai découvert depuis peux le Manley Langevin dual vocal combo qui semble une machine relativement intéressante  surtout grâce à son compresseur de type Elop linkable en stéréo  très pratique pour certain sample ou même pour colorer un master.  J'aimerais avoir des avis sur ce couple micro sachant que je recherche la douceur et la polyvalence avec de la présence sans être agressif. Mon budget est de 1800€ Maximum.

En espérant avoir des avis de vôtre part je vous remercient  d'avance.

Stéphane.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

Afficher le premier post
11
Merci pour votre avis Youtou , le seul souci c'est qui'il n'y pas de compresseur et le module étant à 1450€ je serais limité à lui seul pendant un certain temps  compresser n'est pas une obligation le tube tech peut-il encaisser sans broncher ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

12

C'est surtout la carte son qui risque de ne pas encaisser si elle clippe en entrée.

Pour des prises voix, si le chanteur a une grande maitrise de son volume, on peut se passer de compresseur (rare). Ou on utilise une grande plage dynamique afin de garder quelques db de sécurité, ce qui n'est pas trop genant en 24 bit.

Dans la plus part des cas, le contrôle dynamique parait nécessaire pour éviter de clipper. Donc compresseur obligatoire, de qualité, subtilement réglé afin qu'on ne l'entende pas. Le limiteur, quant à lui, protège certes, mais écrase la source quand il entre en action. Ca clippe pas, mais le résultat est quand même foiré.

Je ne parle pas évidemment du rôle du compresseur en tant qu'effet qui colore le son. Ca, selon moi (mais Rroland risque de ne pas être d'accord ;-)), ça se met après, au mix. C'est comme l'équa, pour pas foirer la source quand on n'est pas 100% sur de soi à l'enregistrement.

La parole aux professionels maintenant.