Sujet de la discussionPosté le 03/06/2010 à 05:16:54Pré adapté au 193 pour hip hop rnb
salut, j'ai eu un envoice, puis je suis passer sur un tlm193 il y a 1 ans. depuis ce temps je me rend compte qu l'envoice qui est doux et soyeux comme le 193, ca fait un peu trop de douceur !!
Je lui cherche donc un remplacant qui ai plus de punch pour le rap, un truc qui boost bien le grave car la c'est vraiment beau, c'est pas la questions, mais il manque un petit quelque chose pour avoir ce que je cherche. je pense un pré beaucoup plus dynamique, punchy et qui boost ls grave, car la j'ai un réel manque dans le grave de la voix.
quelqu'un m'avais fait un test d'un focus green/103, le grave ressortait beaucoup mieux. je pense pas que ce soit le mic mais plutot le préampli.
Quel préampli serait le plus adapté pour obtenir un son assez proche de celui ci par exemple :
d'ou je vien par exemple. la voixc est bien presente, on sens qu'elle est bien gonflé ...
Bref mon envoice est trop mou.
Niveau budjet je sais pas peut'etre qu'un echange avec mon envoice suffirai, contre un dbx 376 .. aucune idée .
Qu'en pensez vous ?
Je pense que les préamplis de cette série doivent en principe être équivalents... Je ne peux pas te l'affirmer.
Pour les voix, je l'utilise avec un Mojave 200. Ca fonctionne asse bien. Mais honnêtement, je trouve que ce n'est pas le préamplis le plus adapté pour des voix : à cause de son côté sec justement. Cela dit, pour des voix pour des styles rock ou électro ça peut fonctionner (la voix passe bien dans un mix assez chargé). Et avec le mojave, c'est ce dernier qui permet de donner un peu de caractère à la prise.
Ok, merci jf , je pense donc zappé l'isa et partir sur une valeur sur comme un solo ou un dbx 376 ( peut'etre qu'un membre de ce forum va me le faire écouter ...) puis je choisirai a partir de la.
merci en tout cas
Par hazard ca serait possible de l'ecouter aussi ton isa sur le mojave ? Tu peu me contacter par pv si c'est ok. Merci
Pour avoir essayé le solo 610, le coté baveux apparait dés qu'on sollicite le drive. Il y a du grave et du bas medium a foison, c'est rond, peut être un poil imprécis pour certain. Bien pour les voix, le coté grailloux peut être sympa.
Très étonné des résultats avec l'en voice, car le TLM193 a en principe un grave très (trop?) généreux et un bas medium vers 200-250khz dense.
A la recherche d'un son comme toi thug91, dense, rond, avec un bel impact dans le medium, un aigu précis et aéré sans sifflantes, j'ai jeté mon dévolu sur un Drawmer 1960, le solo manquant peut être un poil "d'impact". Grave énorme, punchy dans le medium. L'aigu est très fin et respecté. Sans parler du compresseur à lampe, une merveille pour les voix. Et tout ça (préampli et compresseur) X 2 en double mono. D'okaz, on peut le trouver je pense à 1000 e. Et pour ce prix, on étend l'usage de la machine grace à son double compresseur lampe balèze.
Sinon, dans les trucs simples qui m'ont agréablement surpris, le tampa de chez M-Audio. On est dans les préamp de classe "neutre" sans caractère particulier. Je me souvenais qu'il descendait bien bas dans le grave et l'aigu était très fin. Le medium est à sa place, peut être trop pour certain, c'est à voir. De fait, le TLM ne sera pas castré en bas. Le signal sera respecté. Enfin, son compresseur optique doux et gras, dédié voix donnerait ds leçons à certains compresseurs au label "pro".
Après, ya la solution d'une vielle console à pas cher. Comme une studiomaster P7 dont les préamps gras, lourds mais très précis, rivalisent indécemment avec un Solo 610 et un Drawmer 1960...