Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egaliseur à la prise de voix avec le tlm 193

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Egaliseur à la prise de voix avec le tlm 193
Utilisez-vous un égaliseur à la prise des voix avec un tlm 193? Est-ce vraiment nécessaire à la prise? Et si oui quel matériel peut-être conseillé? Merci
2

Un EQ est sans doute l'effet le moins nécessaire sur une prise de voix, tant il existe de façon de changer le son via le placement du micro : plus près, plus loin, dirigé vers la poitrine, le nez, la gorge, etc.

3
Merci!
4
Perso avec mon 193, je met +3db sur la position 4.5khz du 6176. Ca m'apporte un poil plus de clarté. Je le met car je sais que je le mettrai de toute façon après alors autant profité d'en avoir un EQ de qualité en hard plutôt qu'un Plug.
Mais sinon il est même déconseillé de le faire . Autant avoir une prise neutre et voir l'EQ après.
5
Ok merci!
6
Il n'y a pas d'égalisation type...c'est au cas par cas. Mais comme le dit ytrès justement youtou : on obtient bien plus en positionnant le micro (plus près = plus de grave avec un micro cardio). Il est préférable de passer un peu de temps à choisir le positionnement que de se servir abusivement de l'égaliseur.
7
Je vais aller a l'encontre de mon propre poste ci dessus. Apres avoir changé d'enceintes ... fini les + 3db a 4.5. Je reste neutre, joue sur le placement du micro et change la couleur selon les reglage du pré et mix ensuite.