Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 VS TLM 127 pour la voix

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 230 vues
  • 5 followers
1 TLM 193 VS TLM 127 pour la voix
TLM 193 VS TLM 127

Le meilleur pour la voix selon vous?
Afficher le premier post
11

Citation :

La seule grosse différence pour moi, c'est la position omni en plus sur le 193

Tu voulais pas plutôt dire : la position omni en plus du 127 ? icon_wink.gif

Sinon, pour posséder l'un et avoir utilisé l'autre, de fait je dirais aussi les différences sont très ténues sur du chant.

Sinon, j'ai jamais entendu parler du 107, sur le papier il a l'air pas mal, mais le prix a l'air tout aussi sympa, faut s'attendre à du 1500€.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 19:37:43 ]

12

oui, le 127 évidemment! icon_facepalm.gif

13
j'avais le tlm 127 et j'ai eu le tlm 193, et, perso ,

le k2 est trés proche du tlm 193 la difference est minime ,j'ai meme une demo si tu veux .

audiomac, c'est du RODE K2 que tu parles ?
14
15
:8) Ok audiomac...
Je me dis qu'en effet, ça ne fait guère de différence, tout ça. Mais sur des voix chantées, et pire encore : sur UNE voix chantée en particulier (disons, à tout hasard, la mienne !), là, les différences doivent pointer le bout de leur nez comme les champignons sous l'averse...
En définitive, il faut se rendre à l'évidence : quand on est ignorant et qu'on achète un premier micro, c'est foutu, on en achètera toute sa vie... La quête du saint graalala, quoi !
16
J'ai eu le 193 et je garde précieusement mon 127. Le 127 est plus polyvalent et le 193 est plus "sombre" surprenant au début mais j'aime beaucoup sa neutralité.
17
Oui, le 193 est un peu moins brillant. Ce qui en fait un micro idéal pour les chanteurs (euses) qui ont des soucis de sifflantes. Et une seule directivité, ce qui limite un peu les utilisations. Cela dit, il me semble qu'il est assez nettement moins cher, de mémoire.