aide demandée TLM 193 VS TLM 127 pour la voix
- 16 réponses
- 7 participants
- 4 478 vues
- 5 followers

Kiradu95

Le meilleur pour la voix selon vous?

Anonyme

je possède le 127 et j'ai eu l'occasion de tester le 193, mais pas en même temps, donc à prendre avec des pincettes.
La seule grosse différence pour moi, c'est la position omni en plus sur le 193 (et plus de positions avec la télécommande), parce qu'en position cardio, les deux m'ont semblés extrêmement proches.
A noter que le 127 est légèrement moins sensible que le 193 (12mV/Pa contre 18mV/Pa) et pourra donc nécessiter un peu plus de gain au niveau du préampli.
Je dirais pas qu'il y en a un meilleur que l'autre, mais le 127 me semble plus polyvalent, l'inconvénient étant que tu ne le trouveras qu'en occasion.

Kiradu95

Anonyme

ça me semble hors de propos pour de la voix, je suis pas certain que ça soit humainement possible d'envoyer 140 dB.

Kiradu95

Anonyme

en omni il y a une bosse dans l'aigu qui n'aidera pas sur les sss, perso jamais eu de problème particuliermais au cas où la position cardio devrait régler le problème (courbe de réponse plus plate) si un changement d'orientation/inclinaison/hauteur du micro ne règle pas le soucis.
Le 193 sera moins sensible sur ce point que le 127 en omni.
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 16:46:22 ]

Anonyme

le tlm 107 ...

Kiradu95

le tlm 107 ...
tu as testé ce nouveau mic ou tu l'as acheté?

Anonyme

non justement mais il a l'air d'être genial!

Anonyme

j'avais le tlm 127 et j'ai eu le tlm 193, et, perso ,
le k2 est trés proche du tlm 193 la difference est minime ,j'ai meme une demo si tu veux .
mais le 107 ... impatient d'entendre sa.
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 17:09:07 ]

Anonyme

Citation :
La seule grosse différence pour moi, c'est la position omni en plus sur le 193
Tu voulais pas plutôt dire : la position omni en plus du 127 ?
Sinon, pour posséder l'un et avoir utilisé l'autre, de fait je dirais aussi les différences sont très ténues sur du chant.
Sinon, j'ai jamais entendu parler du 107, sur le papier il a l'air pas mal, mais le prix a l'air tout aussi sympa, faut s'attendre à du 1500€.
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 19:37:43 ]

Anonyme

oui, le 127 évidemment!

Liroj Anakarkis

le k2 est trés proche du tlm 193 la difference est minime ,j'ai meme une demo si tu veux .
audiomac, c'est du RODE K2 que tu parles ?

Liroj Anakarkis

Je me dis qu'en effet, ça ne fait guère de différence, tout ça. Mais sur des voix chantées, et pire encore : sur UNE voix chantée en particulier (disons, à tout hasard, la mienne !), là, les différences doivent pointer le bout de leur nez comme les champignons sous l'averse...
En définitive, il faut se rendre à l'évidence : quand on est ignorant et qu'on achète un premier micro, c'est foutu, on en achètera toute sa vie... La quête du saint graalala, quoi !

Nonolepiano

rroland

- < Liste des sujets
- Charte