Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 49 vs TLM 67

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TLM 49 vs TLM 67

Salut à tous ?

J'aimerai avoir vos avis sur les différences sonore, entre ces deux modèles

A l'usage il me servira principalement pour des prises de son voix hip-hop

Il sera couplé avec un Drawmer 1962, une trident fleximix (pour l'équa) et son compresseur puis la MR-816 SCX pour la conversion

Merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 13:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut pourquoi rem 13 tu n'est pas content avec le tlm 193 pour du rap ?

12

salut Seldone, sisi le tlm 193 me va très bien, mais je voulais avoir la possibilité de proposer un plus large choix de micro a ma clientèle

J'ai finalement craqué pour le tlm 49 que j'ai pu essayer et acheter d'occase à 700e, j'en suis très satisfait

Ce n'est pas vraiment la même couleur et ça permet à ma clientèle de choisir celui qu'ils préfèrent, j'ai également un AKG 414 BXL2, avec c'est 3 micros j'arrive a satisfaire la plupart des MC's passant chez moi

13

salut rem, j'ai vu que t'avai le 193 et que t'a ensuite prit le 49.
Moi j'ai un 193 dont je suis pas "super" satisfait pour du rap ( même si j'exagére il est super bien mais c'est pas la sonorité que je cherche) . Avec mon ancien pré, un Envoice le son etait jolie, mais pas super claire, defini. Je suis ensuite passé sur un UA SOLO 110 ou la c'est moin bien que l'envoice niveau douceur mais mieux niveau definition et clareté et on a le grain UA.
En gros je me tate a echanger mon 193 contre un 49. En faite je cherche tout simplment une voix plus rap, le 193 me fait penser a un mic plus fait pour du rock ou de la variète ...

Il me faut un mic qui envoi du gros son, comme le type de voix d'ol kainry ou mac tyer par exemple, tu vois , une voix tres defini, aeré et trés presente.

Si tu peut m'eclairé entre la difference du 193 et 49 ca serai cool,

bonne journée !

14

au cas je peut t'envoyer quelques extrais sonore (en acapéla sans effects pour du rap) enregistré avec un drawmer 1962, car la différence n'est pas énorme mais présente, mais à mon avis pour avoir le son que tu veut il faut tapé dans la gamme au dessus

15

salut, ha je veut bien oui  une prise brut du 49.

J'arrive pas a te laisser de message privé, a tu bloqué cette fonction ?

Sinon laisse moi ton mail et je te donne le mien en réponse pour que tu puisse m'envoyer ca.
Merci par avance ;)

16

je t'envoie ça samedi, j'ai déjà ton mail, je t'avais envoyer des prises de son avec le 193 ;)

17

Ha ué !! bien vu !! Ben c'est volontier pour les accap, merci ;)

brut de brut hein, sans reverb non plus, sinon on s'en rend pas compte ^^

Bonne journée !