[News] Neumann TLM 67
- 20 réponses
- 11 participants
- 5 956 vues
- 10 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation : .et verso deux "pins" en plastic blanc pour un passe-haut 10khz
C'est pourenregistrer des moustiques ?Si seulement Neumann se décidait à renouer avec la qualité des micros de l'époque des U67, mais nous allons de déceptions en déceptions depuis maintenant près de vingt ans, et je ne vois toujours pas d'espoir. Je n'ai pas entendu le TLM67, mais il m'étonnerais que ça change dans l'esprit. De Neumann il ne restera bientôt que les prix...
JM
jforester
jforester
avec le 6176 c'est une trés bonne symbiose...le TLM à une trés bonne réponse sur tout le spectre, transitoires en douceur, présence, médium tout en rondeur (pas le cas du 414), un côté un peu "vintage" dans le son(juste une impression, l'universal y est pour beaucoup aussi), une "p..." de sensibilité dans le bas (du studio il arrivait à choper (casque en écoute, à donf !) quelque détails et infras de circulation extérieure, et pourtant, j'ai une isolation aux normes (ça disparait avec le filtre)...je ne regrette vraiment pas l'investissement, bien plus couillu et moin crispé que le TLM103, sans doute moins versatile que le U87, moins varietoch en tout cas, loin d'être minable en comparaison...essayé aussi en prise guitare acoustique, couplé à un SE electronics SE3...placement à trouver, SE 21e fret et le TLM en arrière table harmonie...trés bon...j'entends l'instrument comme il est, peu d'équa pour rentrer dans le mix, un régal
Je m'en servirai souvent...par contre je ne pense pas qu'il encaisse bien les fortes pressions : cuivres, toms, kick ( à voir, plus tard)à tester d'ici peu sur petites percussions, voix féminine et instruments à vents...
Je me fie souvent à mon instinct, et question matos je n'ai jamais été déçu de mes choix...mon style musical et folk/rock/blues/Classique...c'est une info pas inutile pour ceux qui sont orientés Rap ou métal
Globalement, c'est pas le U67, mais qd même :-)
nb / Coup de bol : le schokmount de mon 414 (clip rotatif) s'adapte impeccable avec le 67...neumann peut se mettre le sien où je pense
Phil443
Citation : au fait, j'ai dit une connerie sur le filtre...il est à 10hz
Pas une : deux. Neumann ajuste la plupart de ses passe-haut à 100 Hz. 10, c'est plus pour enregistrer les moustiques, c'est pour éviter les perturbations engendrées par les pets de baleines, très fréquents dans les studios d'enregistrement, du reste...
Citation : transitoires en douceur,
Citation : par contre je ne pense pas qu'il encaisse bien les fortes pressions
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : 10, c'est plus pour enregistrer les moustiques, c'est pour éviter les perturbations engendrées par les pets de baleines, très fréquents dans les studios d'enregistrement,
Tu penses à quelqu'une en particulier ?JM
Phil443
Hors sujet : Non, cas général. Ici, il m'a fallu mettre des tapettes géantes pour me débarrasser de ces maudites bestioles...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
CMC6
d'autres avis sur le sujet? peut-être un peu plus critique??? sur les fortes pressions par exemple... sur le site, il dit 105db sans distorsion... devant plus, ça donne quoi alors??? ça tord comme un u67??? (ça m'étonnerai avec une technologie transistor, mais bon...c'est fou ce qu'on fait aujourd'hui!!!)
Anonyme
Citation : sur le site, il dit 105db sans distorsion...
C'est assez peu quand même, zarbi tout ça. Par comparaison, les autres TLM acceptent entre 25 et 35 db de plus (sans le pad)....
CMC6
Anonyme
Citation : alors est-ce que neumann a marqué 105 avec un THD du genre 0,5% alors que pour les autres il donne à 5%...
Même pas, pour le tlm 127, par ex, c'est 140db avec un THD de 0.5% également(154 avé le pad), je viens de verifier sur ma notice, ça m'intriguait.
Ptet une erreur de Neumann pour le tlm 67 ?
En même temps, si c'est le cas, ça la fout mal une erreur de données aussi importante sur le site officiel.
- < Liste des sujets
- Charte