Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/194
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet Je viens d'acheter un U47 Fet mais...

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 7 372 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter un U47 Fet mais...
Bonjour a tous,

Je viens de gagner une enchère sur ebay pour un Neumann u47 fet i. J'ai craqué, je suis tombé par hasard sur l'annonce juste avant qu'elle se termine... J'ai cliqué et a ma grande surprise, j'ai remporté l'enchère. Le prix est plutôt intéressant : 1740 eur.

Voilà l'annonce: https://www.ebay.fr/itm/131631505552?_trksid=p2060353.m2748.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

ah oui, le micro a une particularité:

image.php
image.php
image.php
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas trop un problème d'authenticité : e vendeur précise dans l'annonce que le micro a été modifié (c'est écrit en allemand, mais c'est écrit). Cela ne pose pas de souci si cela fonctionne. il est toujours possible de revenir à la version "100% d'origine" (d'autant que depuis la réédition, toutes les pièces sont disponibles.

La seule question est de savoir si le micro fonctionne sans souci. Mais l’annonce à ce sujet est claire :
Citation :
Le micro peut bien entendu être testé avant l'achat. Fonctionnement impeccable sans bourdonnement ou grésillement

(Je profite qu'il y a un germanophone près de moi pour demander la traduction de l'annonce :mdr:). Je ne parle pas allemand et je n'avais pas compris lors de la première lecture. Par contre, il est précisé qu'il n'y a pas de commutateur d'atténuation (on s'en fout si on ne compte pas placer le U47 dans une grosse caisse).

A mon avis, c'est un achat intéressant et très original. Je me réjouis d'entendre le son.
22
Doit pas yen avoir beaucoup des Neumann plaqué or en France. Je ne sais pas si je dois trouver ca beau ou moche!!
23
Il y a aussi des modèles saoudiens en or massif...:mdr:
24
Citation :
Il y a aussi des modèles saoudiens en or massi


25kg le micro, ne peut etre perché qu'avec une grue d'atelier

grue-d-atelier-1-tonne-pliante-chevre-leve-moteu.jpg

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 09:40:12 ]

25

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 10:02:26 ]

26
Il y a un document qui explique la conversion du micro pour remplacer les tubes VF14 par des Nuvista ici
https://www.neumann.com/download.php?download=docu0032.PDF
Ils expliquent que Telefunken ne fabriquait plus les VF14 et qu'ils ont du les remplacer. La modif semble simple donc tu pourras peut être facilement revenir en arrière si tu trouves des VF14.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 10:08:59 ]

27
Citation :
25kg le micro, ne peut etre perché qu'avec une grue d'atelier


Et surtout, lors d'enregistrement hors studio, prévoir au moins ça pour le transport sécurisé...

220px-American_Armored_Car.jpg

:idee2:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

28
Tomb : ici c'est différent. C'est un U47 fet qui a été transformé en modèle à lampe. Si l'on veut revenir au modèle original (transistor dans ce cas), il faudrait plutôt virer le nuvistor pour replacer les pièces d'origine.
29
oops oui pardon. Il m'avait paru bizarre qu'il y ait une lampe dans un micro FET mais je n'avais pas vu qu'il y avait deux version (FET ou non) sur le U47.
30
Heu... Le U47 nuvistor nécessite 110V pour fonctionner, donc une alim dédiée qui puisse véhiculer les 110V, les 13V pour le chauffage et le signal audio... Je comprends pas comment c possible avec l'alim présentée sur la photo...