Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur une guitare classique ,?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
1 Sur une guitare classique ,?
J'aimerais savoir et connaitre des utilisateurs de ce micro en neregistrement sur guitare classique et me dire ce qu'ils en pensent car mon u87 très bon pour les voix ne fait pas l'affaire sur ce type de guitare justement merci et ... bon vent ! (comme on dit à thalassa) :?:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

2
Bonjour,

Egalement guitariste, je me permet de répondre à ta question.

Il peut être très intéresant sur une guitare classique, mais de préférence pas tout seul : je te conseille de le coupler avec un hypercardioide idéalement akg (ck3, ck33, ...) pour prendre aussi le claquant des cordes.

Attention au placement aussi (mais c'est valable pour tous les micros sur guitare), plutôt à hauteur du talon pour des graves plus naturels et équilibrés.

Et comme tu envisages d'investir cher dans une bête de course, j'imagine que tu ne joues pas jeux interdits. Il faudrait donc pouvoir te donner un avis adapté à ton style : par exemple ce micro serait trop 'lourd' dans les médiums avec du flamenco, mais prendrait bien les battements sur la caisse. Mais il serait très approprié à adoucir des pièces de Albéniz, Barrios-Mangoré, Tarrega. Disons qu'il a une sonorité plutôt romantique - symphonique.

Le mieux étant - bien sûr - de commencer par essayer plusieurs micros en studio pour se faire son avis ...