Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si c'est pour une utilisation live je pense qu'un "simple" SM 58 te donnera beaucoup plus de satisfaction !
0
azama
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/12/2005 à 18:48:31
Merci pour ta réponse Fruitcake.
En fait il s'agit d'une utilisation studio pour un travail de création sur des voix.
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/12/2005 à 19:22:23
Ah ok, désolé, je n'avais pas compris, dans ce cas mes compétences se limitent à un SP C1 dont je suis satisfait
0
msikio
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/12/2005 à 22:13:33
Bonjour, j'ai un MK-102 et je n'ai jamais été géné par le bruit propre, même en utilisation au couple de loin. Donc pour faire des voix en proximité ca ne posera pas de problème. Au niveau son, j'opterais plutot pour le MK-101 qui est un peu plus chaud et fonctionne un peu mieux en proximité pour faire des voix. Tiens nous informés !
Merci Msikio.
Je vais essayer de trouver un peu plus d'infos sur ces 2 micros
0
piergynt
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 15/12/2011 à 17:28:47
Je tombe sur le thread,... et après avoir effectué un enregistrement de sonate avec un couple d'Oktava MK012 en ORTF, à 5 mètres, je peux dire qu'il y a effectivement du souffle, même si ce n'est pas catastrophique. Ce fait m'a était confirmé par un autre membre de AF. Ce micro, au regard du prix, reste vraiment bon, mais je ne l'utiliserai plus comme couple d'ambiance...
un enregistrement de sonate avec un couple d'Oktava MK012
euh ouç, mais là c'est le MK 102
(mais c'est le même préamp que le MK 012 il est vrai)
0
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 18/12/2011 à 19:56:50
C'est normal que vous avez un bruit de fond, une distance de 5 m est assez loin.
Essayez une fois à 1,5 m.
0
Jos Van Dyck
piergynt
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 28/03/2012 à 14:44:35
2ième séance d'enregistrement d'orchestre,
J'ai du installer rapidement et j'ai ré-utilisé les MK-012... Mais sur mon meilleur préamp... Effectivement, pas de souffle, le son m'a même agréablement surpris ( j'étais beaucoup plus prêt, dans le dos du chef d'orchestre ).
Ceci étant, je garde en mémoire que mes micros large membrane sont moins bruyant ( et c'est normal ).