Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Un préamp pour les micros Oktava

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un préamp pour les micros Oktava
Bonjour,

Je ne lis que des avis dithyrambiques sur les micros Oktava mais je ne sais pas quels préamplis mettre derrière.

Que conseilleriez-vous comme préamp bon marché (max autour de 200 € ) pour un MK319. En existe-t-il plus généralement un qui matche bien avec les micros de cette marque (en particulier MK102 et MK012) ?

Merci d'avance,

Philippe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmm donc je peux oublier le VC3 ?
Parmis les autres que j'ai cité, certains d'entre vous ont-ils essayer des modèles ?
12
Je possède deux MK-319 et j'ai egalement un Goldmike et d'autres préamps donc je peux comparer.
Le VTB1 est celui qui se rappoche le plus en timbre du Goldmike.
Il est relativement droit et peut s'adapter en impédance d'entrée.
La reserve de gain n'est pas extraordinaire mais suffisante. Il est silencieux.

J'ai deux bluetube (un ancien et un DP)
Oublier l'ancien trop coloré mais le DP se defend bien. De plus il est stéréo.Toutefois il est plus coloré que le VTB1.

En conclusion je te conseille le VTB1.

Mike
Mike,
13
Mike Crophone merci pour la réponse, ca m'aide bien.
En ce qui concerne la reserve de gain, est-ce problématique ? Peut-étre connais tu les preamp de la 01X qui manque vraiment de gain. En comparaison ca donne quoi ?

Qu'en est-il du DMP3, quelqu'un l'a essayé ? Apparement il est très neutre.

Enfin, est-ce qu'un couple de micro T-bone SC-180 pour une prise guitare accoustique.
OU alors vous conseillez quel mic à moins de 100 euros pour une guitare acc, en complément du 319.
Je suppose que celui-ci serait placé soit au niveau du chevalet ou a distance, non ?
14
Salut
J'ai un DMP3 de M-Audio. Je le trouve pas mal mais j'ai pas d'autres points de comparaison.

Il s'en vends parfois à vraiment pas chère sur ebay.