Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/148

Sujet Réduire l'effet très particulier du micro en question .?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réduire l'effet très particulier du micro en question .?
Bonjour tout le monde...

Je songe actuellement à acquisitionner un micro statique avec un son bien stylé, ce qui m'a conduit à me pencher (à en tomber) sur l'Oktava MK319

Cependant, vu que je suis un espèce de sale newbie qui n'a pas assez de thunes pour s'offrir une pléthore de micros à 1500 écus l'unité, j'aimerais savoir s'il est possible, vu la qualité sonore du machin (si on excepte son petit aigu un poil adouci), de simuler d'autres prises plus "classiques", ou plus neutres déjà, en faisant passer le signal de la bestiole russe dans un EQ ou un plugin de post-process genre Acoustic Mirror

(Ne jetez pas de cailloux ! C'est justement parce que je ne sais pas que je demande!!) :clin:

-note1: Eh non, je n'ai même pas assez pour me tourner vers le SP C1, merci de tenir compte du coté "Budget Sahara"

-note2: Oui, je ferais mieux de manger des pâtes encore 2 mois, mais il n'est que trop temps que je commence à enregistrer toutes ces petites idées qui se bousculent à la porte de ma petite tête depuis tellement de temps...

-note3: Comme ça, ca fait un accord.......Je sors... :D:
Sachant que c'est pour faire à peu près tous les styles d'enregistrements, voix-gratte-drums-et-genres-de-bruits, mais que je ne veux pas relancer le débat du "micro universel", trop vu et trop générateur de posts à 573 réponses...


Merci tout le monde et bonne continuation sur AF (et ailleurs)
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne voudrais pas faire mentir kravatorf



ça m'étonnerait ou alors insiste.
en fait plus je l'utilise, plus je l'apprécie, ça risque d'être difficile le jour où je vais devoir les rendre à la personne qui me les a prêté.
12


en prenant bien le temps de faire joujou comme il faut avec ce micro ... on a généralement du mal à s'en passer ;)

après ... chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait :fete:

13
Perso, je n'ai fait que des prises de tom basse avec... et j'en suis bien content