Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet J'achète un MK319, un T-Bone SC1100 ou je garde mon Studio Project B1?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 969 vues
  • 1 follower
1 J'achète un MK319, un T-Bone SC1100 ou je garde mon Studio Project B1?
Bon voilà mon dilem du moment; j'ai déjà un mic Studio Project B1 (qui m'a rendu de bien grands services jusqu'a présent) mais je veux m'acheter un autre micro toujours dans les entrée de gamme mais un peu meilleurs que celui là; seulement aprés lecture de tous les posts de ce forum j'hésite encore entre deux micros: le TBone SC1100 et l'Oktava MK319.
Sachant que j'ai déjà un micro chinois je me disais un petit russe pour changer... pourquoi pas (c'est mon coté universel qui revient!) mais le T-boce a l'air pas mal non plus!;

Quelques précisions:
- ma pièces n'a pas une accoustique formidable (reverb assez dégeu même)
- j'ai un préamp de chez TFPro le P3 (que je kiffe!!!)
- je chante assez fort et j'ai une voix avec une large tessiture (du trés grave oux notes de ténor en pleine voix et note d'alto en voix de tête) avec une forte influence blues et soul.
- je veux un son plutôt 70's (bon je sais faux pas rêver non plus avec mon budget mais au moins m'en raprocher)

Si vous pouvez me donner vos impressions sur ces micros et m'aider dans mon choix ce serait super cool de votre part!!!! :bravo:


Piero
Afficher le premier post
11
Salut à tous !
ben juste pour dire : je travaille avec :
MK-12 pour guitare acoustique
MK-319 mieux pour la voix
MKL-2500 (le summum) un peu pour tout mais c'est encore mieux que les autres, aussi pour le violon et autre qui demandent une précision "haut de gamme"
voilà un bel ensemble, qui effectivement pour son prix est imbattable

:D:

bien tu es un bienheureux Nomradp, pour 130euro (tu as échapé à la douane !!!?)
c'est impec, je pouvais pas faire mieux, c'est sur, mais ....j'ai encore quelques 319 à vendre

ciao & à+
JM.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
12
Moi ça m"interesse bien!! :humm:
On procède comment!? :D:
13
Et piour une commande groupée, on fait comment, aussi ? :bave:
14
Achète un MC319. Même deux !
15
Qui a déjà eu l'occasion de comparer le MK 319 avec un C1 (studioprojects) ?
16
Bah ? :???: :???: :???: qu'est-ce que j'ai dit ?
17
Moi j'ai le C1 studio projects!
il me deplaisait un peu ces temps ci parce que criard sur l'aigu et peu de bas!
Mais diantre sur les systèmes hifi ou j'ecoute mes maquettes, ça le fait! belle présence!
Alors que sur mes moniteurs c'est hard parfois :??:
18
19
Hop hop !

Dans un forum datant de juin dernier, les amoureux du MK319 faisaient allusion à des difficultés d'approvisionnement. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Quelqu'un connait-il une boutique sur Paris ou banlieue succeptible d'en avoir en stock euh...demain ? (bon dak, demain c'est dimanche, disons...mardi ?). J'ai cherché un peu sur le ouaibe, mais c'est pô clair.

J'étais sur le point de courir m'acheter un Behringer B2pro ou un SP C1 avant-hier, mais je me suis fracturé un orteil le matin-même (véridique) :((( . Du coup j'ai gardé mes sous, pis là je tombe sur ce forum et je découvre le MK319...Serait-ce un signe du destin ? :8O:

En bref, mes questions peuvent se résumer à:
- Est-ce que quelqu'un qui n'aime pas trop attendre des colis postaux et qui a besoin d'un bon micro très rapidement peut esperer chopper un MK319 dans une boutique, et laquelle ?
- Est-ce que mon orteil a eu raison de m'empêcher d'aller acheter mon B2pro avant-hier ?
20
Je pense que oui (pour ton orteil!) :mdr:
j'ai vendu un C1 SP pour me prendre un oktava (que j'ai pas encore) et j'espère bque je ne serais pas déçu, mais le C1 (qui doit être bien mieux que le B2pro) est vraiment trop flateur et ça deviens trop agressif. C'est super beau a la prise, mais c'est dur a intégrer au mix je trouve.