Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le rode nt1000 est-il vraiment meilleur que le nt1a pour enregistrer en studio une voix?
Salut a tous sur AF!! :D:

Je suis tout nouveau ici, et je me rend compte que j'aurai du venir plus tot, les infos sont tres interressantes... :bravo:

Bref pour en venir au sujet, je vais bientot m'acheter mon second micro (le premier est un senheiser e835 dynamique = shure sm58...) et celui la serait pour enregistrer en home studio dans une cabine que je suis en train d'amenager.. En majeure partie j'enregistrerai ma voix (alternatif rock, on va dire style red hot) mais aussi de la gratte acoustique (beaucoup moins..)
Pour l'instant mon choix se tourne vers le rode nt1a qui me parait tres interressant apres avoir lu pas mal de site et d'avis; mais pour quelques dollars de plus, le rode nt1000 est vraisemblablement plus performant...
Dois je chosir le nt1a et sera t'il suffisant pour enregistrer une bonne maquette sachant que je vais aussi acheter un preampli et que j'enregistre sur un akai dsp 8pistes...? ou faut il vraiment investir dans le rode nt1000?

:?:

Merci beaucoup d'avance de votre aide!! j'en ai vraiment besoin!! :clin:
2
:up: je fais de l'excavation, de la violation de sépulture, du nécrophilisme en reveillant ce thread mais... ça pourrait etre interressant de connaitre au moins un avis...:up:
Ceci n'est pas un post
3
Up ? :zzz:
Ceci n'est pas un post
4
Up ca m interesse , j'ajoute ma question :

quel préampli conseillez vous pour avoir un son sympa en cabine ??

blute tube , tube pre ? du coté de chez behringer ?? ftpro ?

voila merci et j'espere que j'aurai 2 réponses au moins qui ne seront pas des up lol

:bravo:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

5
Moi j'ai un NT1000, avec un preamp ART DPS .

çà sonne d'enfer, la voix spécialement, par contre faut faire attetion aux sifflement (les Ssssssssss) Il est sensible dans les hautes fréquences.

Le Art DPS est génial dans ce contexte, il ajoute juste ce qu'il faut de chaleur avec ses lampes.

Pour la guitare aussi c'est pas mal, mais perso je joue de l'électrique, alors peux pas vraiment commenté, et mon pote guitariste classique a fait installer un biband dans sa gratte depuis assez longtemps.

En tout le cas, très versatile, extrèmement précis, très lourd, prend toi un super pied de micro, le plus cher ;) Il est lourd le NT1000... 1.1kg !!
6
Ouch 1kg ?? il va pleurer mon pied de micro a 15€ :(((
déja pas foutu de soutenir mon sm 58 lol

bon alors on rajoute un pied de micro a la liste :??:

merci pour ton avis :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com