Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode nt2A et Studio Projects C3

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rode nt2A et Studio Projects C3
Est ce que quelqi'un dans le coin a pu comparer ces 2 micros aux caractéristiques quasi similaires?
Je cherche un statique à large membrane avec plusieurs directivités pour compléter mon parc de micros et dans cette gamme de prix mon j'hésite entre ces deux là.
2
3
Personne n'a donc eu l'occasion de comparer ces deux micros pourtant assez proches?
Flûte alors.
4
Désolé, je n'ai que le Rode, et en plus je m'en sers pour le moins rarement.

C'est vrai que les directivités sont faciles à changer, mais je crois qu'il n'a pas l'effet "proximité" d'un cardioïde dynamique lorsqu'il est en position cardioïde.
Il prend tout ce qui passe, mais paradoxalement peut absorber des cuivres, percus... sans problème.
Avec une guitare acoustique, il faut bien l'approcher, mes premiers enregistrements étaient vraiment trop faibles par rapport au bruit ambiant (voiture qui passe dans la rue) et aux autres pistes.

Avantage : les filtres passe-bas. En enregistrement numérique, tu économise de la ressource processeur/carte son, voire du filtrage en post si par exemple tu as le frigo ou une prise qui ronfle pas loin.

Voilà, bon courage !

Be bop a loulou !

5
Il faut lire les filtres passe-haut bien sûr ! ! Ceux qui arrêtent en-dessous d'une certaine fréquence.

Je me tromperai encore longtemps là-dessus.

Be bop a loulou !

6
Ah le dilemne du home-studiste entre la précision du son (et la repique des bruits ambiants) et une proximité brouillonne.
En tout cas merci de ta réponse.
7
Tiens je relance en passant, quelqu'un l'a comparé avec l'AKG perception 420?