J'ai le NT2A que j'utilise régulièrement. C'est un passe-partout pour instrument voix. Tu auras un son correct . L'avantage du NT2A, et c'est pour cela que je l'ai choisi, c'est qu'il possède plusieurs directivité. Et selon l'acoustique de la pièce ( très important) tu peux varier le plaisir et la définition du son recherché.
Il est brillant comme micro, parfois même agressif selon la source et l'environnement.
Autre avantage du NT2A est qu'il est vendu avec un filtre anti-pop et son support élastique ( touss deux indispensables pour une bonne prise de son) 290 euros sur thomann
Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment fait-on pour que notre Rode NT2A fonctionne (s'allume) ? Je viens juste de l'acheter. Je l'ai branché et tout mais aucun son ne sort et je ne sais même pas si il est allumé... Je l'ai branché sur mon MAC via le câble JAM "mais sans son" !!! J'ai essayé de branché avec un micro de scène et cela fonctionne très bien... S'il vous plaît expliquez moi au plus vite... Merci d'avance...
Pour le micro Rode NT2A, il lui faut une "alimentation phantom" ou "+48v" pour fonctionner. Tu la retrouves sur les consoles de mixage, carte son, préampli etc...
Cette alim ne peut passer que par un cable XLR male-XLR femelle et non par un cable jack.