Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rode nt2a ou sennheiser MK4 b

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
1 rode nt2a ou sennheiser MK4 b
lequel des deux est mieux ?

https://www.flamencos-olea.com

2

Je suis très fan de mon RODE NT2A pour ses capacités exceptionnelles d'adaptation : non seulement trois directivités (cardioïde, en 8 et omnidirectionnel) mais aussi les filtres et atténuateurs intégrés.

Inconvénients de ses avantages : il est bien lourd et nécessite une alimentation externe. Et en omni il choppe le bruit du frigo de la cuisines malgré la porte fermée, et encore plus celui du ventilateur de l'ordi du home-studio (même un peu en cardioïde).

Avantage inclus : la suspension avec le filtre anti-pop (mais on peut chanter de la pop quand même icon_mdr.gif ).

Je ne connais pas le Sennheiser, mais à prix comparable, il est certes aussi polyvalent, mais seulement cardioïde et sans les petits plus, même s'il est aussi livré avec suspension et bonnette anti-plop.

Donc si tu veux faire seulement du chant ou reprendre un instrument à vent/percus proches et face au micro, les deux se valent sur critères objectifs et il te faudra les essayer pour te déterminer, si possible avec ton matériel (préamplis etc.) pour ne pas te laisser influencer par une situation différente de la tienne.

Si tu envisage des prises de sons plus compliquées, d'ambiance, ou à plusieurs instruments ou chanteurs, je pense que le RODE a des avantages grâce à ses directivités multiples : l'omni permet de reprendre plusieurs personnes en cercle autour du micro et de faire des prises un peu distantes, le 8 deux chanteurs ou instrus face à face.

Be bop a loulou !