Sujet de la discussionPosté le 18/11/2006 à 10:30:25Mon 1er avis du NT1
Salut a tous
Pour ma part, je suis un nouvel utilisateur du NT1 depuis hier soir. Je n’ai aucune expérience en enregistrement et ce micro me semble être le bon outil de départ.
Juste une chose avant, à ceux qui utilisent un NT1 pour la 1ere fois comme moi, Je veux bien qu’on se moque mais on ne rigole pas ok ??. La prise de son se fait du coté de la petite pastille dorée (et là, je demande quand même confirmation aux grands habitués de ce micro qui ont peut être la notice sous les yeux).
En attendant de savoir ce qu’il a dans le ventre, le NT1 est pré amplifié par une Mackie 1402 en entrée micro. Je fonctionne ainsi et je dirais que cela dépote pas mal !!
J’ai fait 3 prises séparément, chant, guitare sèche et flûte irlandaise sans filtre et sans suspension.
Pour le chant et la guitare ça va, je pense pouvoir faire mieux que ça.
La flûte, à la 1ere prise passe vraiment très bien, j’en suis satisfais.
Je ne regrette pas du tout cet achat.
Si vous avez des conseils efficaces à donner pour optimiser la qualité de mes prises, merci d’avance.
tomasco
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/11/2006 à 10:39:32
La prise se fait du côté de la pastille, exactement.
Chouette micro, polyvalent et au joli grain.
C'était aussi mon premier micro, je trouve qu'il manque peut-être un peu de corps dans certains cas mais il reste très utile.
Bonnes prises!
excellent micro !!
et le coup de la pastille dorée, c'est pas rien, j'ai foiré ma première prise moi aussi
"des conseils efficaces" ??
je m'en sert surtout pour la voix, et un antipop reste important (surtout pour fixer le chanteur à une distance a peu près constante) ...
je m'en sert aussi pour la caisse claire, car il encaisse super bien les forts volumes ...