Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R0DE NT1 vs T BONE SC1100 = Comparable?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 708 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion R0DE NT1 vs T BONE SC1100 = Comparable?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, hormis la directivité peu etre, es ce que ces deux micro sont sur le plan sonore comparable.
Merci pour vos experiences!

nii
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je vois que le NT1 a l'air vraiment fiable!

Le mieux étant d'essayer pour avoir une idée du type de micro...
Merci
12
En plus dans le pire des cas y'a une vraie garantie de 10 ans
j'en ai deja fais les frais
je possede 11 rodes (tous modeles confondus) sur 11 j'en ai 2 qui sont tombés en panne
les 2 problemes de cellule
juste avec la facture j'ai renvoyé mes micros chez umd et sans poser aucun problemes ils me les ont reparés sans me demander quoi que ce soit
le SAV est top
Chez t bone je sais pas comment ca se passe
Quelqu'un a déjà eu des experiences de sav chez t bone?
13

Citation : Quelqu'un a déjà eu des experiences de sav chez t bone?


En fait,T bone est une marque du magasin Thomann,et il y'a 3 ans de garantie.

Le SAV de Thomann étant plutot efficace pour moi,je répondrai par l'affirmative.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton micro, mais je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois et j'ai opté pour le t.bone sc1100 (en raison du prix). Quand je l'ai reçu, il y avait un problème de bruit parasite, je l'ai donc fait changer. Avec le deuxième je n'ai pas eu de problème pendant plusieurs mois. Il faut dire que je ne l'ai pas utilisé de manière très intensive, que je le range après chaque utilisation, et qu'il n'est pas sorti de chez moi, et depuis une semaine j'ai de nouveau des bruits parasites, et en plus il se coupe.
Comme je bosse régulièrement avec des gens qui utilisent le rode nt1, je peux maintenant les comparer: au niveau fiabilité, évidemment mon expérience me pousse à préférer le rode (je n'ai jamais entendu parler de problèmes sur ce micro), et au niveau du son je préfère aussi le rode (le t.bone est bien aussi mais là c'est une question de goût, je trouve le son plus "proche" avec le rode).
Donc, en ce qui me concerne, je compte renvoyer le t.bone et acheter un rode nt1.
15
Merci jt pour ton experience.

Je viens d'acheter le T.Bone sc1100. Reçu il y a deux jours.
Je ne vais pas pouvoir le tester dessuite car mon studio est tout cable dehors pour le moment...
D'ici deux semaine, cela devrai etre bon...
En esperant que je ne rencontre pas les mêmes problèmes.

Et j'espere pouvoir le comparer avec le NT1 a l'occasion pour me faire une idée.



Citation : y'a une vraie garantie de 10 ans


Ca c'est vraiment bien :8O:
16
En fait pour eviter ce genre de probleme avec tout micro et statique de surcroit il faut surtout pas les stocker dans un endroit hummide
et il faut laisser les sachets anti humidité dans les housse des micros voi rmeme en rejouter un deuxieme
je bosse dans un sav et (quasiment) tous les problemes viennent de là
17
Et bien merci pour ce conseil :clin:
Que je vais grandement suivre
18
Ca marche bien le NT1-A ?
19
Bonjour !
moi j'ai les deux micros donc voilà mon avis (qui ne concerne que moi... !)
je préfère largement le SC1100 au NT1-1.
il est beaucoup plus chaleureux quye le NT1-A, que je trouve plutot plat, très desagréable dans certaines fréquences (haut médium). j'ai pas l'impression qu'il respecte aussi bien l'ensemble du spectre que le SC1100.
je dois meme dire que ce dernier est vraiment bluffant !
j'ai essayé aussi du neumann, akg c414... et le sc1100 est vraiment pas mal. il est égale pas c'est clair mais pour 10x moins cher, on a vraiment un très bon micro avec en plus une super malette et une bonne suspension !
du coup aujourd'hui je n'utilise plus mon NT1-A. en tout cas plus sur ma voix !.
a+
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
20
Je n'ai pas essayé spécifiquement le SC1100, mais plusieurs autres modèles de la gamme.
J'utilise maintenant régulièrement les SCT2000, SC150 et RB500.

Parfois aussi les MK012 : amusant, les SC1250 sont plutôt supérieurs.

Avec le temps, j'ai pu comparer avec d'autres microphones très prestigieux. Dont les Neumann.

Le Rode NT1, quand on monte en gamme ( préamplis, cartes son ) pose vraiment de gros problèmes : énorme bosse dans le médium aigu ). A force, je considère ce Rode NT1 comme inutilisable. Mais en association avec du matériel pus bas de gamme, ça peut le faire, c'est cette bosse qui permet d'avoir une bonne sensation de présence.

Les T-Bone SCT2000 pourraient paraître fades, comparés à ces NT1, en association avec du matériel d'entrée de gamme.

Mais avec du très bon matériel, c'est vraiment bluffant. Naturel plutôt, car le naturel n'est bluffant qu'intellectuellement.
Par contre, sa très grande sensibilité au moindre signal fait qu'il est parfois difficile à utiliser en proximité.
Comme mon travail est très acoustique, cela ne me dérange pas, mais à savoir : à proximité, la dynamique délivrée risque de mettre à mal le matériel associé. Très bon compresseur obligatoire, à mon avis.

Enfin, pour résumer, je choisirais plutôt le T-Bone SC1100. Je pense qu'il peut aller bien plus loin que le Rode. Un micro à garder longtemps.

y.