Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE NT1
Photos
1/198
Acheter

Sujet R0DE NT1 vs T BONE SC1100 = Comparable?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 647 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion R0DE NT1 vs T BONE SC1100 = Comparable?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, hormis la directivité peu etre, es ce que ces deux micro sont sur le plan sonore comparable.
Merci pour vos experiences!

nii
2
Désolé j'ai qu'le NT1 et un SM58...

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



3
Merci quand même

Les deux micros sont à peu pret dans la même gamme de prix.
Le T Bone est à 160€, donc un peu moins cher...
Merci de vos avis
4
Perso, connais pas cette référence de TBone.
J'ai d'autres Tbone, c'est pas mal mais vraiment dans le bas de gamme.

Par contre, j'ai un NT1 depuis 10 ans, il est tip top, pour le prix, je pense que je reprendrais un NT1.
PIx
5
J'ai un NT1 et un NT1A, et j'en suis tres content !
thomann, c'est du bas gamme, mais ca rend service !
Apres, le NT K est terrible chez RODE, mais c'est pas le meme prix non plus... reflechis bien ! un tres bon micro, ou plusieurs micros pas tops.... a voir !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
6

Citation : un tres bon micro, ou plusieurs micros pas tops.... a voir !


C'est sûr,concernant le NT K,pas de doute,ca a l'air d'être un super micro,mais je l'ai jamais essayé(mais beaucoup plus cher qu'un rode nt1 ou nt2,ou bien un T bone...)

Pour revenir à la comparaison T bone SC1100/rode nt1,je n'ai hélas jamais essayé ce modèle(mais j'ai écouté un enregistrement rap réalisé avec,et c'était plutot bon !),mais j'ai possédé un SCT700,modèle à lampe au même prix que le SC1100(remplacé aujourd'hui par un SCT2000),j'ai comparé avec un rode nt1 et nt2,perso,j'ai préféré le T bone,largement.

C'est assez subjectif,loin de moi l'idée de dénigrer les produits de cette marque reconnue(j'adorerai d'ailleurs me payer une paire de rode nt5 que je trouve fabuleux),mais ces modèles "nt" sont en fait très typé je trouve,on aime ou on aime pas,et pour le dire autrement,ca convient ou ca ne convient pas.
A chaque voix son micro dans l'absolu...

C'est pas original ce que je dis,mais tout ca pour dire que les T bone SCT700/2000 sont pour moi plus polyvalents que le rode nt1/nt2,mais sur certaines voix ils doivent bien cartonner.
Seulement,je trouve que le T bone assure à peu près à chaque fois.

Avec des modèles comme ceux de certains T bone,il est pas forcément utile de mettre 400/500 euros dans un micro si c'est pour enregistrer dans des conditions roots,avec du matos bas ou moyen de gamme,pour faire des démos,des petites maquettesn ou rien de très gros en tout cas.
Un Neumann dans un préampli de carte son enregistré dans sa chambre,ca le fera pas forcément...

Il vaut peut être mieux se payer ce genre de mic au rapport qualité/prix hallucinant qui suffiront et combleront la plupart des gens pour des petits projets.
Et garder plutot son fric pour rentrer plus tard dans un vrai studio,au bout du compte ca reviendra moins cher et ce sera plus efficace.
enfin je pense...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Ok! merci à vous trois pour vos avis!

phenix!, je vois bien ce que tu veus dire. Je suis parti dans la phiosophie de prendre un micro pas cher mais relativement correct, car pour une prise dans ma chambre (pas de cabine) je vois pas l'utilité d'un micro hors de prix.
Pour le NT K, c'est quand même pas la même gamme de prix, d'ou mon questionnement avec le NT1...
Je prefere faire mes premieres armes sur un micro abordable, mais qui n'a pas à rougir non plus. Et passer plus trad avec l'experience a un haut de gamme.

En tout cas merci pour ton avis personnel sur la comparaison T Bone SC1100/Rode NT1.
Pour le moment je pense prendre un SC1100 pour un transistor et un SCT770 pour un lampe. Cela tombe bien avce ton avis...
8
Bonjour,
j'utilise le NT1 depuis pres de 10 ans et ... aucuns regrets. J'enregistre principalement des voix et c'est un micro fantastique pour le prix : robuste, fiable, vite pret ( temps de chauffe court ). Je ne le changerais pas ( j'ai essayé AKG et SHURE ... ). C'est un investissement à long terme :)
9
Je suis ok pour le NT1 également.
Achat à long terme nickel !:!
10
Je ne connais pas le T-Bone car non disponible ici au Canada mais j'ai un NT1a et il est pas mal pour le prix. Cependant c'est un micro avec une certaine coloration et il est un peu harch dans le haut médium mais comme tout les micros le mieux c'est de l'essayer avant de l'acheter car il n'exite pas de micros universel qui fonctionne bien sur toutes les voix.