Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le Retour Du Jeune, Dis!

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 6 550 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Retour Du Jeune, Dis!
Le Retour Du Jeune, Dis!
On ne présente plus le fabricant de microphones dont la gamme de produits n’a cessé de s’étendre au fil des années.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui j'ai bien vu et je persévère, quiconque souhaite juger du rendu de ce SE vs un 414 -ce qui est le but même de cet article- sera obligé de télécharger des FLAC et les ouvrir dans un DAW puis échelonner les extraits eux même, etc... c'est pas sérieux !

Tous les comparatifs pros se font à volume égal. C'est le B-A BA

Reconnaissez au moins vos torts, si chacun doit se télécharger des FLACs, les convertir en WAVs, les insérer dans un DAW, faire la balance soi même, pour comparer deux micros alors qu'il y'a des extraits en streaming sur la page, Ça ne vous choque pas ? Je dis ça pour le bien de cet article et d'AF.

Il aurait aussi été intéressant de ne pas révéler les mics dans le nom des fichiers pour faire un vrai test A/B sans pré jugement. Pour un vrai comparatif voir ici : http://recordinghacks.com/2013/01/20/se-x1-vs-rode-nt1-a/

PS: c'est pas le mp3 qui va nous empêcher d'entendre la différence entre tel et tel micro mais par contre 10 dB de gain...

12
Citation :
Oui j'ai bien vu et je persévère, quiconque souhaite juger du rendu de ce SE vs un 414 -ce qui est le but même de cet article- sera obligé de télécharger des FLAC et les ouvrir dans un DAW puis échelonner les extraits eux même, etc... c'est pas sérieux !

Tous les comparatifs pros se font à volume égal. C'est le B-A BA

C'est plutôt l'inverse: on enregistre avec le préamp au même gain sinon ca n'a pas d'interet, le préamp ne se comporte pas de la même facon à des réglages différents donc ca fausse complètement la donne.
Et ca permet en outre de juger du niveau de sortie d'un micro, ce qui est une donnée très importante.

Alors oui si tu ne peux pas prendre 2 fichiers et les mettre dans ton séquenceur pour les écouter à même niveau, à priori tu n'es pas vraiment interessé par comparer sérieusement ces 2 micros, auquel cas le lecteur mp3 du test suffira amplement pour te donner une idée des différences entre les 2.

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 00:33:00 ]

13
Citation :
Alors oui si tu ne peux pas prendre 2 fichiers et les mettre dans ton séquenceur pour les écouter à même niveau, à priori tu n'es pas vraiment interessé par comparer sérieusement ces 2 micros, auquel cas le lecteur mp3 du test suffira amplement pour te donner une idée des différences entre les 2.
icon_facepalm.gif et pourtant c'est vrai :bravo:
cool les gars :-D
et si on reparlait du mic.... :oops2:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

14
Bon, c'est pas parfait car nivelé au casque mais c'est déjà ça
AKG puis sE sur chaque prise

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 02:58:10 ]

15
(Au casque) C'est très proche sur la guitare acc et la voix, le sE est plus brillant, et peut sonner "plastique" voire "processé" mais sur la guitare électrique ça n'a rien à voir, les micros devaient pas du tout être placés pareil j'imagine ?
16
:oops2: chez moi il y'a marqué "module manquant"

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

17
18

Merci fakOu, la prochaine fois, on fera les deux.

19
Citation :
Merci fakOu, la prochaine fois, on fera les deux.
:bravo:

20

Oui bien joué fakou, c'est vrai que je n'aurais pas pris le temps de le faire et que le comparatif devient vraiment probant comme ça. 

Merci aussi les rédacteurs d'AF de m'accorder mon 1/4 d'heure geek matos quotidien.

Mais du coup c'est vrai que l'écart entre les micros est fou pour la guitare électrique !