Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK4 ou bluebird?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 8 227 vues
  • 6 followers
1 MK4 ou bluebird?
Je cherche un micro "fait tout" pour home studio, j'hesite entre le MK4 et bluebird qui sont dans la meme tranche de prix, avec un petit penchant pour le MK4..
Des conseils, d'autres sujestions?

Aussi, est-ce que le TLM 102 vaut vraimant les 250 euro de plus que le MK4? Il me tente aussi...

Toutes ces questions me taraudes...:???:

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 21:10:18 ]

Afficher le premier post
11
edit : si tu fais du bon gros rock hein ! si tu fais un truc genre pop ou variet, ou electro t'auras un rendu qui ne te plaira pas je pense avec un SM7

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12
cool, sinon d'apres les dires, le TL102 est mieux reussi que le TLM103, en rapport qualite/prix je veux dire...
Tout le monde l'adore ce bluebird! apparemment le spark est super aussi, mais je suis prets a mettre au moins 300e donc ca sera + le bluebird...
Personne a pu comparer le mk4 et le bluebird??
13
14
merci pour le lien Snb, sympa le test, ca confirme les impressions des AFiens sur le forum, il ne faut pas oublier que neumann fait parti du groupe Sennheiser, le mk4 a donc de quoi s'inspirer...
En tout cas depuis sa sorti, il fait l'unanimite..
J'avais l'intention de me prendre de bluebird a la base, du coup je ne sais plus trop...en sachant que le mk4 avec les suspensions coute 100e de plus que le bluebird...

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 17:52:34 ]

15
16
et le bluebierd 100e de moins, avec les suspensions...
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=65080
17
Vu que le tlm 193 a été cité ici, tu pourrais dire pour quelles utilisations est-il le plus fort ?

Vu que la pluspart d'entre nous n'avons pas la chance ( ou eut la démarche poussée ) de traitée acoustiquement notre pièce de travail, la solution d'un dynamique ou en tout cas la prise en compte de la sensibilité du micro à l'acoustique de la pièce est primordiale.

Et peut être que les entrées de gamme peuvent être plus adaptés pour ça que les haut de gamme méga précis.

Si vous connaissez l'AT 2020, j'aimerai bien une comparaison avec les autres mics cités.
en prenant en compte la mauvaise acoustique.
18
Citation :
mk4 je l'ai appris et je l'ai enfin compris... et maintenant bravo .

il à des gros défaut qui ne sont pas bon du tous tant que tu ne supprimeras pas son coter négatif.

mais bon difficile de dire que c'est un bon micro tel qui sort d'origine.


Salut... heu... pourrais tu etre plus clair ? La j'avoue que je ne comprends pas ou tu veux en venir...

Merci ! :)

Fred

19
20
C'est pas un micro propre, il est pas top, je préfère le at2020