Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 654 vues
- 8 followers
Kazh_
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2022 à 11:17:00Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?
Réelle question.. j'ai une qualité monstrueuse avec ce micro et sa préamp... les émulations me permettent non seulement d'imiter le sony mais en plus de toucher à du U47, U87 etc..
Absolument personne hormis un ingé son en session studio pourrait faire la diff le mixage fini et sur MP3.
Bien de dépenser 18.000€ pour une seule typologie de micro ?
Je préfère payer 1000€ et avoir une large gamme très proche des originaux.
Absolument personne hormis un ingé son en session studio pourrait faire la diff le mixage fini et sur MP3.
Bien de dépenser 18.000€ pour une seule typologie de micro ?
Je préfère payer 1000€ et avoir une large gamme très proche des originaux.
- 1
- 2
Kazh_
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
26 Posté le 07/03/2022 à 15:00:06
Citation de dogfacedgremelin :
oui mais la différence c'est qu'avec son apprentissage il saura quoi corriger pour arriver au résultat escompté car il a la base qu'il te reste à acquérir.
Et il n'y a qu'avec le temps et l’expérience que ça arrive.
Apprendre les bases n'est pas une perte de temps, au contraire elle nous fait en gagner énormément.
Je ne dis absolument pas le contraire, j'ai encore beaucoup trop à apprendre et j'espère que quand je maîtriserais les bases mes mix rendront mes sons "populaire" façon semi-pro
0
Hey Music
411
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/03/2022 à 15:42:48
Alors pour avoir beaucoup de micros de toutes gammes, de 100 à 5000 euros, (liste ici pour ceux que ca intéresse : https://www.heymusic.fr/les-studios ) je dois dire que pour le coup le ML1 est un bon micro... a condition de ne pas utiliser les émulations.
J ai acheté ce micro a sa sortie pour tester le système d émulations qui est juste de la poudre aux yeux (overdrive numérique pas beau et EQ différents selon les modèles émulés, aucune prise en compte des effets de proximité ou de directivité). Par contre, j ai finalement choisi de garder le micro car il fonctionne très bien sur des voix très aériennes, comme peut le faire je pense un C800/
Je n ai jamais testé de C800 donc je ne me prononcerais pas sur la ressemblance ( dont je me fous par ailleurs), mais je dois dire que ce micro est très intéressant et un excellent complément d autres références dans un parc micro, surtout au vu de son prix.
J ai acheté ce micro a sa sortie pour tester le système d émulations qui est juste de la poudre aux yeux (overdrive numérique pas beau et EQ différents selon les modèles émulés, aucune prise en compte des effets de proximité ou de directivité). Par contre, j ai finalement choisi de garder le micro car il fonctionne très bien sur des voix très aériennes, comme peut le faire je pense un C800/
Je n ai jamais testé de C800 donc je ne me prononcerais pas sur la ressemblance ( dont je me fous par ailleurs), mais je dois dire que ce micro est très intéressant et un excellent complément d autres références dans un parc micro, surtout au vu de son prix.
0
Laurent
www.heymusic.fr
Kazh_
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
28 Posté le 07/03/2022 à 15:50:25
Citation de Larron :
Alors pour avoir beaucoup de micros de toutes gammes, de 100 à 5000 euros, (liste ici pour ceux que ca intéresse : https://www.heymusic.fr/les-studios ) je dois dire que pour le coup le ML1 est un bon micro... a condition de ne pas utiliser les émulations.
Merci pour ton avis précieux ! Donc ce micro reste tout de même exploitable sur certaines voix et cela ne bride pas à 100% le traitement pour un rendement pro.
je vais essayer de mixer en laissant de côté ces émulations et je ferais un retour sur ce sujet.
Le point négatif que je trouve à ce micro : Sibilance très présente avec ses fin de phrase assez agressives. Mais je trouve qu'après traitement ça peut être fortement atténué
0
Anonyme
29 Posté le 07/03/2022 à 16:08:30
Citation de Kazh_ :
Citation de Larron :Alors pour avoir beaucoup de micros de toutes gammes, de 100 à 5000 euros, (liste ici pour ceux que ca intéresse : https://www.heymusic.fr/les-studios ) je dois dire que pour le coup le ML1 est un bon micro... a condition de ne pas utiliser les émulations.
Merci pour ton avis précieux ! Donc ce micro reste tout de même exploitable sur certaines voix et cela ne bride pas à 100% le traitement pour un rendement pro.
je vais essayer de mixer en laissant de côté ces émulations et je ferais un retour sur ce sujet.
Le point négatif que je trouve à ce micro : Sibilance très présente avec ses fin de phrase assez agressives. Mais je trouve qu'après traitement ça peut être fortement atténué
Avant tout traitement, cherche le bon positionnement (distance, angle, etc.).
0
oboreal
3874
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/03/2022 à 18:58:32
Et ne sous estime pas l'importance de la source...
Un très bon chanteur sonnera très bien quel que soit le micro.
C'est quand il y a des défauts (qui peuvent être charmants) qu'un micro adapté (qui n'est pas toujours un micro cher) pourra les compenser ou en tout cas éviter de les souligner.
Comme le dit Gulistan, soigne ton placement de micro et ton placement vocal (si tu es le chanteur) de sorte à ce que la prise ne nécessite pas de gros traitement pour sonner propre.
S'il faut mettre un desseur pour que ce soit écoutable : faut refaire la prise en essayant de désaxer un peu le micro par rapport à la bouche + doubler l'antipop, voire changer de micro pour éviter la bosse qui amplifie le phénomène.
C'est quand il y a des défauts (qui peuvent être charmants) qu'un micro adapté (qui n'est pas toujours un micro cher) pourra les compenser ou en tout cas éviter de les souligner.
Comme le dit Gulistan, soigne ton placement de micro et ton placement vocal (si tu es le chanteur) de sorte à ce que la prise ne nécessite pas de gros traitement pour sonner propre.
S'il faut mettre un desseur pour que ce soit écoutable : faut refaire la prise en essayant de désaxer un peu le micro par rapport à la bouche + doubler l'antipop, voire changer de micro pour éviter la bosse qui amplifie le phénomène.
1
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 19:16:58 ]
Kazh_
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 07/03/2022 à 20:05:48
Citation de oboreal :
Et ne sous estime pas l'importance de la source...
Utiliser un deesseur est vraiment synonyme d’une mauvaise prise à ce point ? Je vois certains inge son notamment celui de JB utiliser un coup de fabfilter DS
Et évidemment la prise était mauvaise mais j’ai pris à la va vite en 1 prise
0
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 20:06:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2