Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 185 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?
Réelle question.. j'ai une qualité monstrueuse avec ce micro et sa préamp... les émulations me permettent non seulement d'imiter le sony mais en plus de toucher à du U47, U87 etc..

Absolument personne hormis un ingé son en session studio pourrait faire la diff le mixage fini et sur MP3.

Bien de dépenser 18.000€ pour une seule typologie de micro ?

Je préfère payer 1000€ et avoir une large gamme très proche des originaux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Inutile de demander un stage en studio après çà... ;-)
Non plus sérieusement , tu l'as dit toi même " oui je suis novice " .Si tu continue de te former au son , tu reviendra toi même corriger ton avis dans 5/10ans.

Après peu importe que tu sois capable ou non d'entendre une différence , ce n'est pas à nous de t'en convaincre.


 

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 09:17:39 ]

12
Citation de JuanLR :
Inutile de demander un stage en studio après çà... ;-)
Non plus sérieusement , tu l'as dit toi même " oui je suis novice " .Si tu continue de te former au son , tu reviendra toi même corriger ton avis dans 5/10ans.

Après peu importe que tu sois capable ou non d'entendre une différence , ce n'est pas à nous de t'en convaincre.




Je sais très bien qu'il y a une différence mais force est de constaté que de nos jours avec un petit budget comme j'ai on peut sortir des sons qui sont capable de faire des hits avec un bon chanteur et une bonne instrumentale, je me trompe ?

Cf. Bad Habits de Ed Sheeran fait avec un Shure + scarlett

EDIT : Je vais reprendre quelques secondes de sa musique et essaye de faire le même rendu et je posterais le résultat ici pour voir les critiques

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 10:55:49 ]

13
un lambda l'entendra ou la ressentira
La version ml1 est loin d'être mauvaise mais dans les aigus et dans la dynamique globale c'est quand même moins naturel.
ça pourra être mieux dans certains cas, mais inutilisable avec certains types de voix (je pense à des voix avec beaucoup de sifflantes) ou pour certains styles de musiques.
Si tu es obligé d'utiliser un déesseur, c'est surement que le choix et le placement du micro ne sont pas adaptés.
14
tout comme un 57 ou un 58 peuvent être d'excellent micros d'enregistrements dans quelques cas précis, mais n'auront pas la versatilité d'un 87 ou d'un c800.
15
Citation de Snooze :
un lambda l'entendra ou la ressentira
La version ml1 est loin d'être mauvaise mais dans les aigus et dans la dynamique globale c'est quand même moins naturel.
ça pourra être mieux dans certains cas, mais inutilisable avec certains types de voix (je pense à des voix avec beaucoup de sifflantes) ou pour certains styles de musiques.
Si tu es obligé d'utiliser un déesseur, c'est surement que le choix et le placement du micro ne sont pas adaptés.


Le ML1 ne se classifie donc pas dans un micro pro ni même semi-pro pour toi ? Dans mon cas j'adore la douceur qui apporte à ma voix il est très doux sur les fins de phrase contrairement aux "trop de sibilance" que j'ai pus entendre.. Notamment avec l'émulation FG-800M poussé à 150% on a vraiment la sensation d'avoir une copie du sony, évidemment pas exacte mais qui je pensais pourrais être viable sur le marché pop actuel..

J'utilise un Deesser car j'ai juste imité certains mix ou ils conseillait ce type de plug-ins mais c'est vrai que quand je l'active je ne vois pas vraiment la différence, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce plug-in..

Je regarde beaucoup Josh gudwin et lui traite ses voix de cette manière :

EQ SSL
Compresseur Télétro
C6
Pro Q 3
Doubler2 ? (j'ai vraiment l'impression que ce plug fait le taf à mort, je me trompe ?)

et c'est tout.. alors est-qu'a la prise y'a un hardware en plus type manley vox box, surement mais dans ce cas faudrait que je compense avec un plugins en amont du même style (manley UAD plugin par ex) ?
16
Voilà à peu près mon niveau : https://voca.ro/11x0qXWdxxvW

1ère moitié Justin Bieber
2ème Moi

Faites pas attention au chant svp j'attend des critiques sur le traitement svp ^^'

Est-ce que je suis rincé pour mixer encore ou juste j'ai déjà atteint des limites sur mon matos du coup ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 19:33:18 ]

17
Même sur de petites écoutes, on entend une sacrée différence. Cela ne fait pas de ton micro un objet inexploitable, mais il sonne plus nasillard "ici Londres". Il n'est nul besoin de posséder un Sony C800 pour enregistrer. Au studio, je possède quelques micros très haut de gamme (genre un "vrai" U47", un Blue Bottle et ses différentes capsules, etc), mais ils ne sont pas nécessairement adéquats sur toutes les sources : des voix sonnent mal sur des C800 ou U47 et très bien dans un modèle nettement moins onéreux. Ce qui importe est que tu sois satisfait de ce que tu utilises et rende des résultats exploitables. Il ne faut pas croire pour autant que les copies sonnent identiques à l'original.
18
Citation de Kazh_ :
Voilà à peu près mon niveau : https://voca.ro/11x0qXWdxxvW

1ère moitié Justin Bieber
2ème Moi



Pour toi c'est la même chose? Alors oui , inutile de prendre un C800 .n'importe quel micro sera OK.

Tu as ta réponse.

Cordialement.


 

19
Citation de rroland :
Même sur de petites écoutes, on entend une sacrée différence. Cela ne fait pas de ton micro un objet inexploitable, mais il sonne plus nasillard "ici Londres". Il n'est nul besoin de posséder un Sony C800 pour enregistrer. Au studio, je possède quelques micros très haut de gamme (genre un "vrai" U47", un Blue Bottle et ses différentes capsules, etc), mais ils ne sont pas nécessairement adéquats sur toutes les sources : des voix sonnent mal sur des C800 ou U47 et très bien dans un modèle nettement moins onéreux. Ce qui importe est que tu sois satisfait de ce que tu utilises et rende des résultats exploitables. Il ne faut pas croire pour autant que les copies sonnent identiques à l'original.


Oui je vois ce que tu veux dire, mais je n’arrive pas à évaluer la marge de manœuvre que j’ai encore pour m’améliorer en traitement de la voix, je ne sais pas si mon matos me limite à ce rendu ou s’il s’agit principalement de mon mix

Citation de JuanLR :
Citation de Kazh_ :
Voilà à peu près mon niveau : https://voca.ro/11x0qXWdxxvW

1ère moitié Justin Bieber
2ème Moi



Pour toi c'est la même chose? Alors oui , inutile de prendre un C800 .n'importe quel micro sera OK.

Tu as ta réponse.

Cordialement.




Si, il y a une différence c’est sur le mec à enregistré avec 2 hardware à 5k€ avant de traiter sa voix et sait mieux la traiter que moi, mais je reste persuadé que si je donne mon matos à un pro qui a 10 ans en traitement de voix il peut arriver à des résultats bien plus convainquant que les miens, je me trompe ?
20
En comparant à la va vite ce qui me saute à l'oreille:
ta voix est nettement en retrait et pas "in your face" vs JB
ta voix est bouché et manque d'air vs JB
les Ss Ftt tss son agressif vs JB

voilà surement ou se trouve la différence entre un C800G et une émulation