Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 185 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?
Réelle question.. j'ai une qualité monstrueuse avec ce micro et sa préamp... les émulations me permettent non seulement d'imiter le sony mais en plus de toucher à du U47, U87 etc..

Absolument personne hormis un ingé son en session studio pourrait faire la diff le mixage fini et sur MP3.

Bien de dépenser 18.000€ pour une seule typologie de micro ?

Je préfère payer 1000€ et avoir une large gamme très proche des originaux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Inutile de demander un stage en studio après çà... ;-)
Non plus sérieusement , tu l'as dit toi même " oui je suis novice " .Si tu continue de te former au son , tu reviendra toi même corriger ton avis dans 5/10ans.

Après peu importe que tu sois capable ou non d'entendre une différence , ce n'est pas à nous de t'en convaincre.


 

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 09:17:39 ]

12
Citation de JuanLR :
Inutile de demander un stage en studio après çà... ;-)
Non plus sérieusement , tu l'as dit toi même " oui je suis novice " .Si tu continue de te former au son , tu reviendra toi même corriger ton avis dans 5/10ans.

Après peu importe que tu sois capable ou non d'entendre une différence , ce n'est pas à nous de t'en convaincre.




Je sais très bien qu'il y a une différence mais force est de constaté que de nos jours avec un petit budget comme j'ai on peut sortir des sons qui sont capable de faire des hits avec un bon chanteur et une bonne instrumentale, je me trompe ?

Cf. Bad Habits de Ed Sheeran fait avec un Shure + scarlett

EDIT : Je vais reprendre quelques secondes de sa musique et essaye de faire le même rendu et je posterais le résultat ici pour voir les critiques

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 10:55:49 ]

13