Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cher possesseur, tu en penses quoi?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 701 vues
  • 7 followers
1 Cher possesseur, tu en penses quoi?

Si vous avez des trucs, astuces... bienvenus!

2

Je l'ai testé il y a 5 ans, et le son était intéressant pour le prix.

Le teste est toujours en ligne ici :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=429&subrubriek=6

3
4

tres bon micro... excellent.

en fait je n'ai qu'un micro, c'est l'orpheus, que j'ai acheté sur le conseil d'un vendeur, et je dois dire que j'en suis tres satisfait. je m'en sers pour la voix et les prises de guitare acoustique et il fait tres bien son job.

tout a fait subjectif : il a de la gueule et son boitier est magnifique !

 

par contre, j'ai jamais pu comparer, vu que je n'ai qu'un micro.

donc mon avis vaut pas grand chose.... :-)

icon_wink.gif 

 

5

Citation :

Place aux choses sérieuses. L’Orpheus est un micro de studio à la forme complètement inhabituelle. On aime ou on déteste, mais on ne reste pas indifférent. Personnellement, j’apprécie plutôt. Le corps du micro est un parallélépipède rectangle surmonté d’une grosse boule grillagée où est logée la capsule. Le câble se fixe à l’arrière. Deux interrupteurs sont placés sur le corps du micro: un pour régler la sensibilité (0, +10 ou -10) et un autre pour la directivité: omni, cardio ou fig. en 8. Il est livré à nouveau dans une splendide boîte en bois clair garnie de velours noir. Nous avons ici affaire à un micro à grande capsule, nécessitant bien entendu une alimentation fantôme. La suspension est d’un modèle particulier (voir photo) et à mon sens, possède une véritable robustesse, mais sans doute n’isole-t-elle pas autant des vibrations qu’une suspension élastique. Côté sonore, on dispose d’une palette de possibilités au vu des différentes directivités et dans tous les cas, on note immédiatement un grave très présent et précis, qui peut donner un son relativement chaud. Il est bien entendu possible de filtrer le grave via votre table de mixage, car ce micro ne dispose pas de filtre passe haut. J’ai testé ce micro en prise de voix et sur une guitare folk. Le son est très naturel, non agressif. J’avoue que le son de guitare en directivité omni m’a beaucoup plu. Je regrette de ne pas avoir eu deux Orpheus pour tester en stéréo. Vu le prix demandé, ce micro est assurément une affaire. Si vous cherchez un micro dont le ramage ressemble au plumage, cet Orpheus vaut le détour.

 

Voilà quelques infos, merci rroland.
6
Ce micro est recommandé par FLOOD, un de mes producteur préféré.
Je l'ai testé en magasin en 2006.
De mon point de vue, c'est AKG C414 B XLII encore plus coloré, mais néanmoins bien bon!
7
Je Up, depuis le temps certains peuvent m'en dire plus sur ce micro ?

https://soundcloud.com/just-lx

8
Testé il y a une dizaine d'années, soit quelques temps après sa sortie, il m'évoquait ma référence de l'époque... le C414 B XL 2 d'AKG.
Avec un grave encore plus rond et des aigus plus agressifs, sans parler des mediums assez dures. Pour moi, c'est une caricature chinoise du C414.
En revanche, il fait parti des modèles que je recommande pour un premier micro statique grande capsule. Le rapport q/p me semble honnête.