Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1MK2
Photos
1/44

Sujet Quel 2eme micro en complément du Studio Projects B1MK2 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 4 followers
1 Quel 2eme micro en complément du Studio Projects B1MK2 ?
Salut à Tous,

Voila, j'enregistre mes guitares acoustiques avec un B1MK2 mais un seul micro, me paraît juste et j'aimerai y adjoindre un deuxième micro en complément pour obtenir un son plus "étoffé". Pour par exemple avoir un micro positionné vers le manche et l'autre vers la caisse.
J'aimerai savoir quel autre micro pourrait être complémentaire à mon SP B1MK2, sachant que c'est pour utilisation en home studio et que la limite de prix la plus haute que je me fixe en terme de prix c'est 300/350 euros.
Peut être un avec une lampe? Genre SP TB1, what else???
Merci d'avance pour vos avis, expériences, etc...

2
Un principe de base, adopté par tous les preneurs de son du monde (d'après ce que j'ai pu lire ou voir): toujours les deux micros identiques ! Et franchement, je n'ai jamais été déçu de ma paire de SP B1Mk2.
3
Cool!!! Merci pour cette info!

4
Salut,

Si tu veux faire une prise de son en vrai stéréo à une certaine distance de la guitare, oui il faut deux micros identiques.

Maintenant si tu as deux micros placés à des endroits différents sur ta guitare, tu peux prendre deux micro différents. De toutes façon tu auras des timbres différents et des déphasages, donc pas la peine d'avoir forcemment les même micro.

Ton micro a une membrane large, je choisirais donc en complément une petite membrane. Tu sera plus précis dans les aiguës.

Peace!

5
Merci pour toutes ces précisions. Des idées sur un deuxième micro avec une membrane plus petite?

6
"oktawa" font de bons micros à petites membranes (ils ont repris les plans des schoeps)