Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2008 à 16:38:42Quel 2eme micro en complément du Studio Projects B1MK2 ?
Salut à Tous,
Voila, j'enregistre mes guitares acoustiques avec un B1MK2 mais un seul micro, me paraît juste et j'aimerai y adjoindre un deuxième micro en complément pour obtenir un son plus "étoffé". Pour par exemple avoir un micro positionné vers le manche et l'autre vers la caisse.
J'aimerai savoir quel autre micro pourrait être complémentaire à mon SP B1MK2, sachant que c'est pour utilisation en home studio et que la limite de prix la plus haute que je me fixe en terme de prix c'est 300/350 euros.
Peut être un avec une lampe? Genre SP TB1, what else???
Merci d'avance pour vos avis, expériences, etc...
afrohair2004
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/08/2008 à 10:15:14
Un principe de base, adopté par tous les preneurs de son du monde (d'après ce que j'ai pu lire ou voir): toujours les deux micros identiques ! Et franchement, je n'ai jamais été déçu de ma paire de SP B1Mk2.
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/08/2008 à 12:22:19
Cool!!! Merci pour cette info!
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/08/2008 à 13:40:34
Salut,
Si tu veux faire une prise de son en vrai stéréo à une certaine distance de la guitare, oui il faut deux micros identiques.
Maintenant si tu as deux micros placés à des endroits différents sur ta guitare, tu peux prendre deux micro différents. De toutes façon tu auras des timbres différents et des déphasages, donc pas la peine d'avoir forcemment les même micro.
Ton micro a une membrane large, je choisirais donc en complément une petite membrane. Tu sera plus précis dans les aiguës.
0
Peace!
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/08/2008 à 14:33:08
Merci pour toutes ces précisions. Des idées sur un deuxième micro avec une membrane plus petite?
0
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/09/2008 à 21:52:11
"oktawa" font de bons micros à petites membranes (ils ont repris les plans des schoeps)